Pavé tactile

Fermé
Marcus - 9 juin 2022 à 13:35
 Marcus - 16 juin 2022 à 20:55
Bonjour, j'espère que ça va. Voilà je viens d'acquérir un PC portable sous Windows 10 et je vois que lorsque l'on saisit qqchose (double tape) avec le pavé tactile la saisie s'annule quand on pose un deuxième doigt sur le pavé. Cela m'embête vraiment parce que si on veut sélectionner un champ large ou faire défiler longuement vers le bas ou vers le haut il suffit normalement de ramener un deuxième doigt sur le pavé et continuer le mouvement avec ce dernier. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?? je suis sûr qu'il y a moyen parce que là c'est vraiment pas pratique. En vous remerciant d'avance.

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 097
Modifié le 9 juin 2022 à 14:02
Bonjour,

C'est quoi précisément comme PC ? Je vous invite pour commencer à vérifier que le pilote est à jours, et ensuite vous avez été voir dans les options du pavé tactile? Il y'a pas mal de chose personnalisable...



Cdlt.
0
C'est un lenovo ideapad 3 17alc6 - 82kv000mfr (pour être précis lol). Oui j'y suis allé dans ces options et j'ai rien trouvé. Je veux bien vérifier le pilote mais je ne sais pas comment faire et puis le PC est tout neuf donc j'imagine que c'est à jour. Vous voyez le souci que j'ai ? je trouve ça trop embêtant !..
0
T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 097
9 juin 2022 à 15:40
En gros vous voulez faire glisser un fichier par exemple, et prendre le relais avec le deuxième doigt quand vous arrivez au bord du pavé ? Perso j'utilise une souris, impossible d'être efficace avec un pavé de mon point de vue ^^
1
Oui vous avez compris, merci mais vous ne sauriez pas quoi faire ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 097
Modifié le 9 juin 2022 à 15:58
Ducoup pas de nouveau pilote dispo sur le support de Lenovo , en testant sur mon PC, j'ai le même phénomène si mes doigts sont trop proches ou en allant un peut vite, mais en plaçant le deuxième doigt à l'opposé du premier et en le relâchant (le 1er) ça fonctionne ...
0
Je viens de tester ce que vous m'avez dit et vous avez raison : quand le deuxième doigt est à l'opposé de l'autre ça marche c'est à dire que ça n'annule pas la saisie. Merci mais ça reste quand même bien relou, je suis à "un doigt" de regretter mon achat lol. Si quelqu'un lis ce forum et qu'il a l'astuce il est plus que bienvenu...
0
T3chN0g3n Messages postés 4972 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 097
Modifié le 9 juin 2022 à 16:22
C'est pas propre à votre PC vu que c'est pareil sur le mien, donc pas certains qu'un autre choix aurait changé grand chose ^^ Les Lenovo sont même réputés pour être parmi les marques les plus fiables ...

Une autre solution c'est de faire un vrais "clic" en enfonçant et maintenant le coin inférieur gauche du pavé, et en baladant le fichier avec l'autre doigt (sur le mien en tout cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé j'avais pas vu votre message merci quand même !
0
Ca y est le problème est reglé ! J'ai fait la mise à jour Windows sur mon PC (qui est nouveau) et maintenant je peux prendre le relais avec un autre doigt lorsque je selectionne ou fais defiler une page avec le pavé tactile. Merci à T3chN0g3n et en espérant que cela serve à quelqu'un comme moi !
0