Métadonnées présentes, mais ne s'affiche pas.

Fermé
kanarlakais Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 juin 2022 à 15:20
kanarlakais Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 4 juin 2022 à 09:13
Bonjour, Depuis un EOS 6D mark II, je viens de constater, que sur les propriétés générales de la photo, j'avais bien le nom de la photo, mais sur les propriétés de détails, la page était vierge. Aucune des données classique, marque de l'appareil, focale, etc, page vierge. Deuxième constation, cela ne se produit que en RAW, mais en shootant en JPEG la page est documentée. Je viens de télécharger Digital Photo Professionnel, lui seul me sort les métadonnees des propriétés. Or j'utilise beaucoup Lightroom où elles étaient présentes. Une idée? Merci d'avance.





Configuration: Windows / Firefox 56.0

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 3 juin 2022 à 17:01
Bonjour kanarlakais,

Il y a parfois des choses que l'on ne peut expliquer de façon rationnelle. Tu as l'exemple avec tes métadonnées.

Je vais donc tenter de résoudre ton problème en le contournant sans que cela ne perturbe ton travail. Personnellement, j'utilise un petit logiciel qui ne fait que cela et qui le fait à la perfection. Je trouve qu'il fait partie des logiciels que tout photographe doit absolument posséder.

Je veux parler de Photome. Gratuit, peu gourmand et surtout très complet et puissant. Franchement je te le conseille fortement.

Bonne soirée.

The Braveheart
2
kanarlakais Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1
4 juin 2022 à 09:13
Bonjour, et merci pour le retour. Seulement je suis maudit ou j'ai un problème sérieux avec mon PC. J'ai téléchargé et installé Photome, et problèmes. Je le lance et quand je veux ouvrir une photo la fenêtre s'ouvre et l'application se referme aussi sec, avant que j'ai pu faire un clic. J'ai tout essayé le téléchargement de leurs 3 versions, rien ne joue. va falloir que je me retrousse les manches. Je dois avoir un méchant bug, déjà le problème d'origine pas clair. Merci pour ton aide.
0