Impossible de mettre une parenthése sur Word lors d'une équa

Fermé
thibautwars - 23 mai 2022 à 21:49
brucine Messages postés 14965 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 23 mai 2022 à 23:57
Bonjour,

lorsque je veux écrire une fraction je vais dans le menu insertion et j'écris mon équation avec mes parenthèses, une fois cela fait , je valide et mon équation apparait sans les parenthèses je ne comprends pas pourquoi

Configuration: Windows / Firefox 100.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11699 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 4 936
23 mai 2022 à 22:18
Bonjour,

Si votre fichier ne comporte pas d'éléments confidentiels, mettez le sur cjoint.com

https://www.cjoint.com/

Donnez le lien pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas et vous apporter une soluiton.
0
brucine Messages postés 14965 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 1 954
23 mai 2022 à 23:57
Bonjour,

Le contexte des équations sous Word (2019 en ce qui me concerne) est compliqué, il existe plusieurs façons de les écrire dans le menu Insertion (manuscrite ou LaTex à gauche, différents types de structures à droite.

Si cela répond à la question, si par exemple je veux écrire le coefficient binomial, je peux soit après avoir inséré une équation écrire au kilomètre: \frac{n!}{k!(n-k)!} , soit choisir la structure fraction, le modèle de fraction sur 2 lignes simple, et entrer le numérateur puis le dénominateur, le résultat est correct dans les 2 cas.

Le mode graphique (structure) peut paraître plus convivial mais il est trompeur parce que les zones pré-positionnées sont ridiculement petites et qu'on peut être amené à y écrire un caractère (pourquoi pas les parenthèses) à l'extérieur.

Il peut aussi exister des problèmes de compatibilité en essayant de modifier une équation qui aurait été créée dans le défunt éditeur Microsoft Equation 3.0:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/%C3%A9diteur-d-%C3%A9quations-6eac7d71-3c74-437b-80d3-c7dea24fdf3f

On peut bien sûr envisager des causes plus sournoises: correction automatique ou AutoMaths intempestive, raté dans l'import à partir d'un complément dans un langage approprié (MathML...).
0