Bouton power ne fonctionne plus

Fermé
Lauramg - 21 mai 2022 à 23:32
MPMP10 Messages postés 39994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 22 mai 2022 à 16:03
Bonjour à tous,

J'ai un Asus Vivobook A512JA-EJ133T.
Ce modèle possède un clavier avec le bouton power intégré au clavier.
Hier, un ami à moi a nettoyé le clavier car certaines touches du bas collaient un peu. Il a nettoyé avec une bombe mousse et une bombe a air et chiffon.
Pas de problème pour l'allumer après le nettoyage.
Mais le lendemain, mon ordinateur ne s'allumait plus.
Mon ami a donc démonté l'ordinateur pour essayer de comprendre le problème.
Au moment de brancher le câble d'alimentation, ordinateur démonté, mon Asus s'est allumé tout seul, sans que l'on appuie sur le bouton d'alimentation. L'ordinateur a alors fonctionné parfaitement, la charge aussi. Le problème, c'est vraiment juste le bouton d'alimentation qui ne marche pas. Une fois l'ordinateur allumé, j'ai vérifié toutes les touches du clavier, elles fonctionnent toutes sans problème, sauf ce bouton power, qui ne déclenche pas la mise en veille de l'ordinateur allumé, et qui n'allume pas l'ordinateur lorsqu'il est éteint.
La seule façon d'allumer mon ordinateur actuellement, c'est de démonter l'ordinateur, et de brancher le câble d'alimentation, cela déclenche l'allumage de l'ordinateur automatiquement. Ce qui est étrange, c'est que si je branche l'ordinateur lorsqu'il est remonté complètement, cela ne déclenche pas l'allumage. Ça fonctionne uniquement si l'ordinateur est démonté.

Auriez vous une idée de comment régler le problème ?

Merci a tous

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 423
22 mai 2022 à 11:29
Bonjour,
Faite le réparer dans ce cas !
0
law94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
22 mai 2022 à 12:37
J'aurais espéré pouvoir éviter de passer par la case SAV, mais je pense que je n'aurai pas d'autre choix effectivement. Auriez vous une idée des prix pratiqué pour des changements de clavier ?
0
MPMP10 Messages postés 39994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 423
22 mai 2022 à 16:03
Non pas vraiment et il faut voir avec un devis en premier.
1