Branchement barre de son HDMI arc ou optique

Résolu/Fermé
Chachou - 21 mai 2022 à 14:24
 Chachou - 23 mai 2022 à 15:43
Bonjour , j'ai acheté une télévision 4 k et une barre de son bomaker tipio 3 , j'ai relié les deux avec un câble HDMI arc 2.0 et ainsi que le câble optique . Je peux commander la barre de son avec la télécommande de la TV ...ma TV écrit mode arc activé et le son TV se coupe mais rien ne sort sur la barre de son ni en optique ni en HDMI .j'ai bien sélectionné HDMI dans le menu son de la TV également ...je n'arrive donc pas a avoir du son TV sur ma barre de son ..elle fonctionne en bluetooth avec le téléphone mais rien avec la télévision ...merci de votre aide . Céline

4 réponses

baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234
23 mai 2022 à 13:57
Bonjour,
Qui fournit l'image à ce téléviseur ? (l'antenne, une box tv, un décodeur) ?
En général la liaison HDMI Arc est capricieuse. le son ne'est pas renvoyé si l'image provient d'un appareil externe connecté lui aussi en HDMI.
POur ce qui est de la sortie optique, il y a , en général, une conversation à effectuer dans le menu son ou audio du téléviseur afin de mettre la sortie optique en service et/ou de definir le format de la sortie sortie son (PCM - auto - autres).
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ainsi que d'éventuels appareils externes fournissant l'image.
1