Recherche
Posez votre question Signaler

Un exércice d'alghoritme

7andala 4Messages postés dimanche 29 avril 2007Date d'inscription 27 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2007 à 16:48
Bonjour,
salut
je suis un débutant dans le dommaine du programation et pour sa,j'ai trouvé des problemme dans se exércice.
EX;
une société fabrique des objets en plastique qu'elle peut embalaer dans des caisses d'emballages de différentes capacitée:
caise C1:230 unités(objets); caisse C2:12 unités; caisse C3:1unité.
Ecrire un algorithme qui lit quantité commandée puis calcile,le nombre MINIMUM de caisse à utiliser de chaque type.
Exemple:si la commande est 474:
C1:2 C2:1 C3:2.
je vx svp le courigé de se exércice est sur tt l'astusse de MINIMUM.
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ce n'est pas un problème de programmation, c'est un problème de mathématiques.

la solution consite à diviser le nb d'objets restants à envoyer par la contenance de la caisse qui peut contenir le plus, que l'on a pas déja utilisé et que l'on remplit entièrement (résultat de la division >= 1)
et a recommencer le processus jusqu'a ce tous les objets soient dans des caisses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  un exércice d'alghoritme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.