Freebox révolution : Deconnexion et montée de ping

Résolu/Fermé
SecondCitySaint Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - Modifié le 23 avril 2022 à 21:58
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 avril 2022 à 23:01
Bonjour, bonsoir

Depuis quelques semaines sans raisons apparentes, mon ordinateur portable se déconnecte tout seul de ma freebox (très récurrents dans la journée ça peut me déconnecter plusieurs fois d'affilés comme je peux être tranquille pendant plusieurs heures mais dans tous les cas ça arrive tous les jours.), au début je pensais que ça venait de la carte réseau de mon ordinateur mais je suis persuadé que non car sur ma PS4, ça ne me déconnecte pas d'internet mais j'ai des montées de ping, en revanche sur mon smartphone je n'ai aucun problème j'en conclus donc que le problème vient surement de la box.

Pour palier partiellement au problème j'utilise une clef wifi en plus de la carte réseau de mon PC, depuis plus de déconnexion sur ma clef wifi mais toujours sur ma carte réseau, toujours des montées de ping (ça peut aller jusqu'a des 3000 de pings) que ce soit sur ma PS4 ou sur mon ordinateur, ça en devient vraiment insupportable..

J'ai déjà vérifier si cela venait de ma carte réseau en modifiant un paramètre via le gestionnaire de périphérique mais aucun effet. J'ai également débrancher et rebrancher ma box, je l'ai même redémarrer, sans effet aussi. Ma box est situé a l'étage au dessus de mon bureau (je suis dans un duplex donc je suis vraiment en dessous il n'y pas une grande distance) peut-être que c'est à cause de ça mais je ne pense pas car le problème existe vraiment que depuis quelques semaines, je n'avais jamais eu de soucis de ce genre avant.

J'implore donc votre aide, merci à l'avance !

1 réponse

brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
23 avril 2022 à 23:01
0