Access - État filtré par requête

Fermé
JaceSir Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 15 févr. 2022 à 14:51
 Tessel75 - 27 févr. 2022 à 01:57
Bonjour,

J'ai une base Access qui recoupe plusieurs tables, formulaires, etc. Mes liaisons sont faites comme il se doit, mes requêtes fonctionnent... Là où j'ai besoin d'aide c'est dans les états. Mes requêtes ont les expressions nécessaires pour filtrer les dates. J'ai besoin que la date de début et la date de fin apparaissent dans un champ à part pour démontrer les périodes et c'est là où je ne suis pas capable de le faire.

À l'ouverture de l'état j'ai l'invite qui demande qu'on entre les dates de début et de fin et l'état s'ouvre en listant les ventes concernées par cette période.

Donc, si la période s'étale du 2 janvier 2022 au 29 janvier 2022, j'ai besoin que ces 2 dates apparaissent dans les champs "Période de facturation du" "au" en plus que toutes les dates entre celles-ci soient listées dans la colonne "Date" et je ne suis pas capable de le faire sans avoir une 2e invite qui demande de nouveau les dates...

Merci pour votre aide :-)

4 réponses

yg_be Messages postés 22764 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
15 févr. 2022 à 20:38
bonjour,
il est probablement utile que tu expliques quelle requêtes tu utilises pour construire cet état.
je me demande si ces requêtes ne demandent pas deux fois les dates, ou si la requête n'est pas appelée deux fois.
Une solution pourrait être d'entrer ces dates dans un formulaire.
0
JaceSir Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
15 févr. 2022 à 21:40
Merci pour la réponse.

Ma requête a un champ date sur lequel j'ai appliqué l'expression suivante :

>[Entrer la date de début de période : (AAAA-MM-JJ)] Et <[Entrer la date de fin de période : (AAAA-MM-JJ)]


Il n'y a pas d'autre condition. Comme je disais plus tôt, la requête fonctionne sans problème. Ce que je veux c'est que les dates que j'entre comme début/fin de période soient inscrites aussi pour les dates de période de facturation.

Si je dois les entrer 2 fois, je vais le faire (ça fonctionne, je l'ai essayé). Mais je pensais pouvoir automatiser ça pour ne les entrer que 1 fois...

Et entrer ces dates dans un formulaire n'est pas une option car j'ai parfois des périodes de facturation hebdomadaire et d'autre fois mensuel donc ça va être lourd à gérer. Ce sera plus simple d'entrer les dates 2 fois comme j'ai déjà essayé loll
0
yg_be Messages postés 22764 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
16 févr. 2022 à 15:47
Se pourrait-il que tu es indiqué la requête deux fois dans l'état?
0
JaceSir Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 16:04
Non. La requête et l'état fonctionnent super bien. Je cherche à indiquer les dates à 2 endroits dans l'état sans être obligée d'écrire 2 fois les dates lors de l'ouverture de l'état.

L'état s'ouvre avec une invite qui demande les dates. Une fois ouvert, je veux que l'état montre les dates des différentes facture dans la colonne date mais je veux également que ces dates apparaissent dans les cases "Période de facturation du" "au".

Donc, mon problème n'est pas que les dates s'affichent ou sont demandées 2 fois mais bien que je veux qu'elles apparaissent 2 fois sans les entrer une fois.

J'ai essayé avec des conditions Where et Valdate=date bla bla bla, mais ça ne fonctionne pas. Je dois entrer les dates à 2 reprises pour qu'elles s'affichent à 2 endroits dans l'état.
0
yg_be Messages postés 22764 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
16 févr. 2022 à 16:21
Peux-tu partager ton fichier? Je pense que tu as indiqué deux fois la requête dans l'état.
0
Bonjour,
Pour ce que tu veux faire il suffit que tu distingues les 2 dates par des noms différents, DateDebut et DateFin, ce n'est pas plus difficile que ça. Et tu les entres dans ta requête-source et ton état. Ton programme s'y retrouvera très bien.
Bon courage.
0