Python : marquer une reponse dans la console
Résolu/Fermé
jollyname
-
9 févr. 2022 à 17:55
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 févr. 2022 à 19:30
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 févr. 2022 à 19:30
A voir également:
- Python : marquer une reponse dans la console
- Citizen code python - Guide
- Geometry dash python ✓ - Forum Python
- Lancer script python linux - Forum Ubuntu
- Compris entre python ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
3 réponses
Whismeril
Messages postés
19040
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2024
932
9 févr. 2022 à 18:14
9 févr. 2022 à 18:14
Pour poster un code merci d’utiliser les balises de code, voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Et donc en quoi ce code ne te convient pas?
Et donc en quoi ce code ne te convient pas?
jee pee
Messages postés
39712
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2024
9 270
9 févr. 2022 à 18:21
9 févr. 2022 à 18:21
Bonjour,
PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ton code fait bien ce que tu désires ?
Sauf si tu lances un fichier .py par exemple en double cliquant dessus alors la fenêtre est immédiatement fermée sans que tu aperçoives le résultat. Tu pourrais mettre une pause avec :
PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ton code fait bien ce que tu désires ?
print(" 1 2 3 4") x = input('marque ta réponse ici : ') print('tu as marqué : ', x)
1 2 3 4
marque ta réponse ici : Hello
tu as marqué : Hello
Sauf si tu lances un fichier .py par exemple en double cliquant dessus alors la fenêtre est immédiatement fermée sans que tu aperçoives le résultat. Tu pourrais mettre une pause avec :
print(" 1 2 3 4") x = input('marque ta réponse ici : ') print('tu as marqué : ', x) input("fin")
jee pee
Messages postés
39712
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2024
9 270
>
jollyname
9 févr. 2022 à 18:35
9 févr. 2022 à 18:35
me réponde quoi ???
jollyname
>
jee pee
Messages postés
39712
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2024
Modifié le 9 févr. 2022 à 18:40
Modifié le 9 févr. 2022 à 18:40
la reponse que j'aurait ecris dans le code
jee pee
Messages postés
39712
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2024
9 270
>
jollyname
9 févr. 2022 à 18:47
9 févr. 2022 à 18:47
si tu ne l'as pas mise dans le code, le programme ne peut pas te donner la réponse tout seul.
print(" 1 2 3 4") x = input('marque ta réponse ici : ') if x == "1": print('et un ') elif x == "2": print('et deux') elif x == "3": print('et trois') elif x == "4": print('et de quatre, ouf fini') else: print('perdu')
jollyname
>
jee pee
Messages postés
39712
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2024
9 févr. 2022 à 18:51
9 févr. 2022 à 18:51
merci en fait je n'avais juste pas mis le : apres
if x == "1"
Whismeril
Messages postés
19040
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2024
932
9 févr. 2022 à 19:30
9 févr. 2022 à 19:30
Ne penses tu pas qu’au lieu d’écrire des codes « au hasard », suivre un cours serait une meilleure option ?
https://python.developpez.com/cours/
https://python.developpez.com/cours/