Bigbluebutton 404 not found

Fermé
islager Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - Modifié le 1 févr. 2022 à 12:49
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 28 févr. 2022 à 13:02
Bonjour à tous.

J'ai installé
bigbluebutton
avec cette commande :
wget -qO- https://ubuntu.bigbluebutton.org/bbb-install.sh | bash -s -- -v bionic-240 -s bbb.example.com -e notice@example.com  -a -w

... et tout en respectant les pré-requis.

Après l'installation, j'ai vérifié avec
bbb-conf --status
que tout était en ordre. Le problème est que lorsque je teste l'application.



Si je saisis un mot que je clique sur join, j'ai tout de suite une erreur 404 not found. L'URL qui apparaît quand je clique sur le bouton join est
localhost/demo/demoHTML5.jsp?username=xxxx&isModerator=true&action=create
.

J'ai observé les fichiers sources et le fameux
demo/clientHTML5.jsp
n'existe pas. Je précise aussi que dans le fichier
bigbluebutton.conf
, on a comme racine
/var/www/bigbluebutton-default
.

Que puis-je faire pour avoir
bbb
fonctionnel sur mon ordinateur fonctionnant sur Ubuntu 18.04 ?

Merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
Modifié le 1 févr. 2022 à 12:57
Bonjour,

Il faudrait que tu détailles un peu plus les résultats des différentes commandes que tu as tapé pour faire l'installation (voir cette page).

sudo bbb-conf --check
sudo bbb-conf --status
dpkg -l | grep bbb-


Ensuite l'URL de ton navigateur me paraît bizarre (ce n'est pas très clair s'il s'agit de localhost:///demo/demoHTML5.jsp ou https://localhost/demo/demoHTML5.jsp). En tout cas, ce devrait être une adresse HTTPS (voir lien précédent), probablement celle retournée par
sudo bbb-conf --secret
(ne reporte pas le secret pour cette commande)

Bonne chance
0
Bonjour. Excusez moi pour le retard j'étais malade. La ligne de commande uitilisee pour l'installation est celle du site officiel et toutes celles disponible sur github. Pensez vous peut être que cela dépend de source list de ubuntu ?
0
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
28 févr. 2022 à 13:02
Bonjour legende,

Tu peux déployer un logiciel à partir d'
apt
ou d'un dépôt git. Si tu as le choix, privilégie toujours
apt
, cela garantira que toutes les dépendances sont installées. Quelle que soit la méthode retenue, une fois le logiciel installé, celui-ci met à disposition des commandes (en l'occurrence
bbb-conf
).

Si tu as installé un logiciel via APT, les exécutables seront généralement dans
/usr/bin
. Si tu les as installé autrement, il seront dans
/usr/local/bin
. Comme le montre
echo $PATH
, si un exécutable figure dans ces deux dossiers, ce sera celui dans
/usr/local/bin
qui prendra le pas (donc si tu installes bbb via apt et git, à moins de donner le chemin absolu vers l'exécutable, ce sera la version "git" qui sera utilisée). Pour éviter les blagues je t'invite donc à désinstaller la version git si tu l'as installée et n'installer que la version APT.

Ensuite, de ce que je peux voir sous Debian,
bigbluebutton
n'existe pas dans APT. Pour moi, il faut simplement suivre ce qui est expliqué dans ce lien.

Enfin, essaie de faire ce que je t'ai indiqué dans le message #1.

Bonne chance
0