Recherche film fantastique année 80

Résolu
lerital - 10 oct. 2007 à 17:35
 Serise - 9 oct. 2022 à 13:21
Bonjour,

Je recherche depuis pas mal de temps le titre d'un film fantastique qui en réalité est composé de 4 films assez courts dont le premier ne doit pas duré plus de 5 à 10 minutes et dont le sujet est: 2 types dans une voiture roulant dans une forêt très sombre , le conducteur veut faire peur à son copain et éteint les phares de la voiture tout en continuant de roulé puis rallume les phares après un moment et regarde la tête que fait son pote. Autour du copain de faire peur au conducteur, il cache son visage un petit moment sur le coté et se retourne subitement vers son pote avec une tête , je vous dit pas.
Puis il y a dans ce même film une histoire d'un mec qui a une peur bleue de prendre l'avion et qui au cours du vol découvre par la fenêtre des sortes de diables ailés qui bouffent la carlingue de l'avion.
Les autres sujets je ne me les rappelle plus.
Voilà, merci à toutes et à tous pour qui aurait des infos sur ce film délirant.

56 réponses

Hello,
j'ai le film dont tu parles.
C'est "la quatrième dimension- le film" http://www.horreur.com/critique-810-quatrieme-dimension-la-.html

La Quatrième Dimension (Twilight Zone, the movie) est un film collectif américain réalisé par John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller, sous la direction de John Landis, en 1983. Le film est composé de quatre épisodes, réalisés par les quatre réalisateurs précédemment cités, et d'un prologue, réalisé par John Landis. Il a été réalisé en hommage à la série américaine du même nom La Quatrième Dimension. C'est Robert Bloch qui a assuré la novellisation (Ed. J'ai Lu n° 1530) d'après les scénarios du film.



Effectivement au départ l'histoire commence avec deux hommes dans une voiture (dan aykroyd et albert brooks) sur route isolé sans lampadaire et la nuit noire.ils chantent,puis le chauffeur coupe les phares pour faire peur au passager.Ils en viennent a parler de la quatrième dimension,pour finir se prologue,la tete du passager change en celle d'un zombie et tue le conducteur.A partir de là commence les quatres histoires de la 4eme dimension.

Premiere histoire (John Landis)
En sortant d'un bar où il a émis haut et fort ses opinions racistes, Bill se retrouve dans la peau d'un juif en France occupée, dans celle d'un noir pourchassé par le Ku Klux Klan et dans celle d'un asiatique en pleine guerre du Viêtnam. Son cauchemar se termine dans un train en route pour un camp de concentration ...


Deuxième histoire (Steven Spielberg)
Dans un hospice de vieillards, un certain monsieur Bloom réapprend l'enfance aux pensionnaires, qui retrouvent miraculeusement l'apparence de leur enfance.


Troisième histoire (Joe Dante)
Un jeune garçon utilise d'étranges pouvoirs pour retenir prisonnier dans un univers de dessin animé un groupe de gens qu'il force à jouer sa famille.


Quatrième histoire (George Miller)
(Remake de l'épisode de la série La Quatrième Dimension, Cauchemar à 20,000 pieds) Un homme paniqué de prendre l'avion, voit une étrange créature juchée sur l'aile, en train de dépecer le moteur. En tirant un coup de feu à travers le hublot, il met en fuite le monstre. À l'atterrissage, on constate que Valentine n'est pas aussi fou qu'il en a l'air...


(http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Dimension_(film))

Bon film

Phee
5
Salut Phee,

Mille merci car effectivement c'est bien ce film que je cherche depuis pas mal de temps et grâce à toi je connais enfin le titre.

Cordialement,
0
Je recherche un film vu à la télévision années 80..une petite fille cassis toute sale avec sa poupée habite près de la gare des trains une famille pauvre Des années 50
0

Je recherche des films enfin c’était sur une cassette 3 mini film du genre fantastique 

le premier c’était avec des militaires dans un avion 

le second avec une momie 

et le troisième je ne me rappel plus 

merci de votre aide 

0