Recherche film fantastique année 80

Résolu
lerital - 10 oct. 2007 à 17:35
 Serise - 9 oct. 2022 à 13:21
Bonjour,

Je recherche depuis pas mal de temps le titre d'un film fantastique qui en réalité est composé de 4 films assez courts dont le premier ne doit pas duré plus de 5 à 10 minutes et dont le sujet est: 2 types dans une voiture roulant dans une forêt très sombre , le conducteur veut faire peur à son copain et éteint les phares de la voiture tout en continuant de roulé puis rallume les phares après un moment et regarde la tête que fait son pote. Autour du copain de faire peur au conducteur, il cache son visage un petit moment sur le coté et se retourne subitement vers son pote avec une tête , je vous dit pas.
Puis il y a dans ce même film une histoire d'un mec qui a une peur bleue de prendre l'avion et qui au cours du vol découvre par la fenêtre des sortes de diables ailés qui bouffent la carlingue de l'avion.
Les autres sujets je ne me les rappelle plus.
Voilà, merci à toutes et à tous pour qui aurait des infos sur ce film délirant.

56 réponses

BrainFuck Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
12 oct. 2008 à 11:47
Hello à tous.

Moi aussi je recherche le titre d'un film qui a marqué mon enfance.
C'est sur un des thèmes de la déformation du temps; le temps semble s'être arrêté.

Un groupe d'hommes vit à allure accélérée tout en ayant l'impression de vivre normalement. Par contre tous les autres gens et les véhicules ont l'air immobiles pour eux à moins de les surveiller assez longtemps pour les voir bouger imperceptiblement. Autre conséquence, ce groupe d'hommes se déplace tellement vite par rapport aux autres qu'ils en deviennent invisibles.
Il ne s'agit pas de "Top chronos" sur le même thème ni de l'épisode S1E20 "Requiem" de Twilight Zone.
Je l'ai vu dans les années 60 sur une TV noir et blanc donc je ne saurais dire s'il est en couleurs ou pas.
Si vous connaissez également d'autres films ou courts-métrages sur le même thème, je serais interréssé aussi de les connaître.

Merci.
0
BrainFuck Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
13 oct. 2008 à 19:21
Bon, je n'ai toujours pas trouvé le nom du film en question.

Par contre, j'ai trouvé que "Top chronos" était un remake du téléfilm "The Girl, the Gold Watch & Everything" (1980) suivi de "The Girl, The Gold Watch & Dynamite" eux-mêmes se basant sur l'épisode 124 (S5E4) "A Kind of Stopwatch" (1963) de "The Twilight Zone"
Je n'ai pas encore regardé tous les épisodes, c'est pour ça que je n'en parlais pas dans mon message précédent.
0
Bonsoir se serait pas la 4ème dimensions ? je me souviens de cet épisode
0
Bonjour,
je cherche aussi le titre de ce film. L'avez-vous trouvé ? Merci.
0
Bonjour a tous!! voila moi je recherche un fil qui est passé il y a environ 10ans sur arte je crois, c'est un film d animation qui a pour perssonage centrale un petit etre qui a des ailes , son ame soeur porte aussi des aile( ce n'est peut etre qu'elle) les méchant sont des espece de robot dans mes souvenir... ils ont détruit sa maison il me semble,
les perssonnage sont comme de spetit Elfe je n'est pas beaucoup de détaille mais voila ensuite le petit perssonnage principal doit allé sauvé sont ame soeur ou le monde je ne c'est plus ^^.. merci !
0
zack et crysta
0
dessin animée qui as inspiré "avatar"
0
Salut à tous,

Je tente le coup : je recherche un film (pareil, années 80) que j'ai dû voir à l'âge de 7 ans maxi (c'est pour dire le souvenir que j'en ai!!!) avec un mec (dans mes souvenirs j'avais l'impression que c'était Ulysse) qui devait aller sauver sa bien-aimée kidnappée, et sur son chemin, il rencontre des gens qui vont l'aider dont un cyclope, et une dame qui vit avec une araignée géante (ou un homme je sais plus trop)..... Enfin, franchement, là je vous lance un méga challenge si vous arrivez à trouver ce film que je me tue à chercher, je me rase le crâne!

Merci d'avance!
0
ET-pas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 17:55
Salut, est ce que tu as eu des nouvelle de ce film, depuis tout ce temps ?! Parce que j'en recherche un pareil dont la description ressemble fortement !
0
Bonjour Cindy, le film que tu cherches s'appelle Krull!
Bonne journée.
0
bonjour je cherche un film d'horreur c'est un demon au yeux rouge qui sort de terre apres q'un cultivateur bouge la pierre de son champ avec son tracteur je le regarder etant petit mais j'ai oublier le titre
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > dawson2002
17 mars 2011 à 14:02
Bonjour, RAWHEAD REX (LE MONSTRE DE LA LANDE) ?
0
Bonjour je recherche un film mais les détails sont asser vague donc je me lance.

Sais un film d'animation de type japonais asser vieux ou un garçon se fait envahir le bras par un masse noir après contact avec la "chose" et par la suite il doit sauver son "monde" de la masse noir qui a été déclencher par le meurte dune bete qui gardait la paix à cause des homme qui veulent sa tete la bête ressemble à un panache .
Merci
0
Recherche un film (bande desinée,animation) fin 70 début 80 je présume.
C est un bonhomme qui se fabrique un bolide(auto de course) mon souvenire est tres vague,mais il travaillait dessus le soir il me samble,le bolide avait un radar sur le top genre (coupole satelite)en plus petit bien sure.
Je me souvien aussi que quand il appuyait sur la pédale a gas,la pédale traversait le plancher.
Il me samble aussi que la cource se déroulait sur un circuit montagneux.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous, je cherche un film en fait c t ac d petits etres marrons genre des elfes mé i ressenblé a d petit monstres ! je me souvien dun avion ecrazé ds une foré é lé petits monstre volé é il zon vu lavion et on été voir é on trouvé d enfan é il se son lié damitié ac eu !! un peti monstre été a la recherche dune pierre é de sa copine je croi !! si vous pouvé maidé a retrouvé ce film !! C'est impossible je supoz ..
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614
13 nov. 2008 à 13:37
Salut
Je me demandais si ton ordinateur ressemble à ton téléphone portable? Ca peut paraitre débie comme question mais vu que tu emploie le langage sms je me disais ue tu devais te balader avec ton PC dans ta poche...

Sans rire, déjà que les explications manquent de clarté, si en plus on doit se creuser la tête pour déchiffrer c'est pas gagné!!

FAITES UN EFFORT POUR LE CONFORT DE NOS YEUX ET DE NOS NEURONES !!! MERCI

A part ça non ça ne me dit rien..
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614
27 déc. 2008 à 01:33
Re-salut Linchic
Je repassais par là et en relisant tes explications ça ressemble à L'Aventure des Ewoks film de 1984
Voili voilà
A+
0
le film cest les Ework
0
c'est un gars qui fait des course de voiture et qui ce fait tuer par un gange et qui revien des années aprés avec une méchante voiture noire et qui les tue tous ...
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
6 févr. 2009 à 11:13
Hello, ah oui, moi aussi je cherche ce film, je crois qu'il a déjà été trouvé mais me souviens plus du titre ! lol
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
6 févr. 2009 à 12:22
Salut corbin
Je confirme ce film a déjà été trouvé mais alors impossible de m'en rappeler non plus!
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
6 févr. 2009 à 12:39
Salut Josh, appelle Ver@ ! lol
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614 > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
6 févr. 2009 à 14:01
Garaa, Corbin, ça y est j'ai la réponse!
Il s'agit de Le Garçon qui venait du Ciel [en VO: The Heavenly Kid] (1985)
Un extrait ---> et

(PS: merci à Ver@ qui avait déjà trouvé ce film il y a un an !)
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
6 févr. 2009 à 14:41
Ah voui, je l'ai toujours pas vu ce film-là, mais je c que c un film qui revient souvent. On devrait faire une liste des titres de films les plus demandés ! lol
0
Bon en fait j'ai trouvé le premier c'est Gandahar de René Laloux.
0
nicocolalight
11 mars 2009 à 00:44
bonsoir a tous!!! en 2 mn j'ai vu que ce forum etait truffé d'experts en vieux film.. :) il y a 3 films que j'aimerais trop revoir et que je pense vous connaissez ; ca va peut etre rester flou mais je vais essayer de me rappeller le plus de detail possible...
le 1er....c'est un film avec une momie dont le sarcophage a été ouvert par 3 ou 4 personnes qui ont pris des objets a l'interieur, la momie possede une lumiere verte sur l'abdomen qui s'eclaire puis s'eteint a travers les bandelettes; elle a aussi une substance verdatre ou noiratre dessus. a un moment la momie a les jambes qui poussent pour atteindre le 1er etage d'un immeuble, elle veut en fait recuperer les objets qu'ils lui ont pris. ca finit dans une sorte d'usine elle a tout recuperer et la lumiere sur sa poitrine devient etincelante( raconté comme ça ça craint mais a l'epoque je transpirais)
le 2eme... aussi vieux que le 1er c'est un gars un peu degarni qui travaille sur des chantiers (il porte un casque jaune) qui trouve une boite metallique et il change de comportement devient accro a la boite,a un moment son fils prend la boite ou alors il l'ouvre, et son pere a les yeux qui deviennent verts fluo , il ne retrouve plus cette fameuse boite et il pete un cable (petit j'etais tetanisé mdr)
le 3eme... je me rapelle juste un passage ya un mec qui porte un masque qui retient une femme, il commence a lui faire un masque en platre puis a la fin il lui bouche les narines puis la bouche avec... TROP la pression!!
je cherche mais bon, sans l'annee ni le nom d'un acteur je fais du "sur place" peut etre vous connaissez ces films je vous remercie d'avance....a bientot.nicolas
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
11 mars 2009 à 01:00
Bonsoir, pour le 1, c pê LE CAVALIER DU DIABLE ou un CONTE DE LA CRYPTE, LA MOMIE QUI NE VOULAIT PAS MOURIR. Pour le 3, c pê POPCORN de Mark HERRIER.
0
nicocolalight > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
11 mars 2009 à 01:06
non c'est aucun des deux, le 1er il s'agit bien d'un film et non d'une serie genre la 4eme dimension ou la crypte merci quand meme... je cherche encore de mon coté... ;)
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614
11 mars 2009 à 11:44
Salut Nicolas
Pour le 1er je pense éventuellement à
La Momie de Gerry O'Hara (1993)
ou
Relic de Peter Hyams (1997)
0
nicocolalight > Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
15 mars 2009 à 02:52
j'ai trouvé le2eme c'est "cauchemard aux yeux verts" mais les autres c'est pas encore ça
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > nicocolalight
23 avril 2009 à 01:12
CAUCHEMAR AUX YEUX VERTS ? lol Rien que le titre, ça fait envie !
0
C'est avec beaucoup d'espoir que je poste ce message, car je vois que, tel que déjà souligné, de vrais pros sont à l'oeuvre et je suis fort heureux que la philosophie de base du net, c'est "Montre ce que tu sais, demande ce que tu ne sais pas".

Donc, je me lance.

Je cherche depuis un bon bout un cartoon, un film relativement court. Mes souvenirs sont fragmentaires, car ça fait très longtemps. L'oeuvre recherchée date des années 1980 et c'est un dessin animé, probablement japonais, où il y a une pricesse, dans l'espace, dans un monde un peu à la Dune. Il s'agit d'un environnement de type fantastique avec une morale pacifiste et environnementaliste. Dans mes recherches, je suis tombé à plusieurs reprises sur "La Vallée du Vent" (/"La Princesse des Étoiles"), mais il n'y a aucune allusion à certains éléments dont je me souviens :
- "Guitares électriques et importance symbolique de la musique"
- Prince charmant

Merci à l'avance pour votre aide,

Eduardo!
0
sdeathstar59
12 juin 2009 à 18:35
Metal hurlant
0
Bonjour à tous,
Je suis à la rechercher du titre d'un film fantastique/SF qui a pour sujet l'arrivé de petits vaisseaux autonomes (se réparent, reproduisent et ont tout type de forme) et qui sont dotés d'intelligence. Un jeune garçon se lie d'amitiés avec ces êtres machines, lesquels vont subir divers épreuves.
Ces machines volent et clignotes de toutes part et ne sont pas plus grand qu'un four à micro-ondes (y a aussi des bébés machines il me semble). Je pense que c'est un film fin années 80/début 90.
Merci.
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
Modifié par roboConan le 15/05/2010 à 16:20
salut, il n'y a pas de petit garçon ,mais "miracle sur la huitième rue" correspond tout à fait à ça.
modification : je viens de voir la reponse du dessous, sorry !
0
TheMetaMorphe
11 juin 2009 à 20:59
Je ne suis absolument pas sûr mais je pense que le film que tu recherche c'est Miracle sur la 8è rue de Matthew Robbins, datant de 1987.
0
Bonjour, moi je cherche d'urgence un film fantastique. Je ne me rappelle plus de l'histoire mais j'ai le souvenir d'un enfant qui allait dans un monde qu'il inventait ou il y avait un chien volant je crois avec des écailles argentés. Je me rappelle aussi d'un moment du film ou il est a la piscine et il a peur du vide sa lui fait penser a une cascade ... Can You Help Me?
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614
17 juin 2009 à 01:04
Salut Ptifred
Je te propose L'Histoire Sans Fin de Wolfgang Petersen (1984)
0
den59 > Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
24 août 2009 à 10:13
coucou, je recherche deux noms de films :
le premier film, vu lorsque j'étais tout petit (ça remonte à plus de trente ans!), passé à la télévision française, donc entre 1978 et 1982 pour etre large. Il s'agissait d'une histoire fantastique, je ne me souviens pas trop du scénario mais surtout des décors et aux personages qui semblient venir de différents mythes et légendes : je me souviens d'une bataille d'hommes volant et de sagitaires. il y avait également des sortes d'anges qui d'ailleurs n'avaient pas de ventre (un trou ovale, immense, du sternum jusque au bas du ventre). c'est cette scène qui m'a fait flipper en fait quand j'étais petit.
Le second, c'est un film mélangeant habillement animation 2D avec des personnages réels inspiré je pense de "Frau Holle" de Grimm ou d'Alice et le puit magique, mais il me semble que c'etait un petit garçon et non une petite fille. lorsque je fais des recherches je ne tombe que sur des versions tres anciennes de frau holle en allemand, il me semble que le film était américain.
merci, merci...
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 614 > den59
24 août 2009 à 12:19
Bonjour Den59
Le premier film me fait penser à Flash Gordon de Mike Hodges (1980) avec Timothy Dalton, Max Von Sidow, Melody Anderson et la sublime Ornella Muti.
Si tu as d'autres détails qui te reviennent n'hésite pas !
0
Bonjour a tous,enfaite je cherche un film que g vu ken j'aitais petite sa parle d'un garçon qui va dans un monde merveilleux ou il y a des sorte de kangourou (je suis pas sur que se soit sa) qui contrele les élément et apres ya une geurre ,si vous trouver je serais ravie que vous me donniez le titre s'il vous plait.



Merci , d'avance
0
c'est les guerriers de la vertue é en anglais warriors of vertue
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 19:22
Recherche titre d'un déssin animé diffusé sur france 5 en 2003 dont le personnage pricipal une fille dont le père
travaille dans un musé rencontre un chat noire qui parle et une une momie enfant et également pharaon et vivron des aventures ensemble lié a l'égypte antique et ses divinités,merci pour la réponse éventuelle.°.
0
Tutenstein
0
franju59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 01:25
Bonjour à tous,
Comme chacun ici, je recherche le titre d'un film fantastique pour enfant de quand j'étais petit (j'ai 27 ans, mais il était peut être déjà ancien !!)
Le synopsis approximatif est le suivant :
Le personnage centrale est un enfant, qui a un ami imaginaire (me semble houdini) qui je crois est magicien (logique vu son nom me direz vous)
Ils vont dans un manoir où ils prennent un passage secret commandé je crois par un hibou.
Et là ils vivent une grande aventure dont je ne me rappelle pas.
Merci d'avance !!
0
Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci à themetamorphe qui m'a donné le nom du film que je recherché ! (miracle à la 8ieme avenue)

je recherche le titre d'un film fantastique (teinté d'horreur mais je pense dans les années 90) dont l'histoire se passe dans une ville américaine un peu isolé, où la venue d'une créature très ancienne (sortie de son hibernation, dont la précédente avait été faite chez les mayas ou inca à leur époque) crée pas mal de problème (une entité qui absorbe les ames des victimes je pense et elle a la faculté de créer des créatures selon nos angoisses peurs ...) et dont l'armée met la ville en quarantaine et étudie le phénomène.

merci
0
Coucou Je cherche un film avec des Petit etre Roux qui vivent dans les murs d'une maison quand un promoteur immobilier essaye de détruire la maison. Quelqu'un serait ??
0
Coucou Je cherche un film avec des Petit etre Roux qui vivent dans les murs d'une maison quand un promoteur immobilier essaye de détruire la maison. Quelqu'un serait ??
0
"Le petit monde des Borrowers" avec John Goodman ?
0
Ce n'est pas la maison de l'etrange que tu cherches ?
0
je cherche un film passé sur le cable en 2003. 9a raconte l'histoire d'un petit garçon qui va devenir célèbre grace à son talent de chanteur. Il se met à chanter car sa soeur souffre d'une maladie chère à soigner et il va faire le tour de plusieurs villes (pays ? je ne me souviens plus exactement) pour montrer son talent et récolter des sous pour guerrir sa soeur. Ce doit être un film italien mais c'est tou ce que j'ai comme information.

Merci d'avance ça doit faire 4 ans que je le cherche.
0