Installation en attente ubuntu fichier .deb sans connection

Fermé
nathanri0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - Modifié le 28 janv. 2022 à 13:06
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 13:09
Bonjour,

Je souhaite installer Minecraft via un fichier
.deb
stocké sur mon PC sous Ubuntu. Je n'ai pas de connexion Internet sur mon ordinateur, alors j'ai mis le fichier sur ma clé USB. Mais quand j'essaye de télécharger le fichier le jeu sur mon ordinateur il marque "Installation en attente".

Est-ce un problème de connexion ? Est-ce possible de l'installer sans connexion ou il faut impérativement être connecté à un réseau ?

Merci d'avance.

Ps : C'est la première fois que je touche à ubuntu alors je ne comprends pas très bien encore
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié le 28 janv. 2022 à 14:01
Bonjour,

En admettant que toutes les dépendances de ton paquet
.deb
soient déjà installées, il suffit de double cliquer sur ton fichier
.deb
pour l'installer. Tu peux aussi faire la même chose depuis ton terminal. Supposons qu'il s'agisse du fichier
/home/nathan/minecraft.deb
:

sudo dpkg -i /home/nathan/minecraft.deb


Si des dépendances sont manquantes il faudra les télécharger (mets les dans
/var/cache/apt/archives
) et les installer avec :

sudo apt-get install -f


Bonne chance
0