Eteindre son téléviseur en toute sécurité

Fermé
Nassim - 17 janv. 2022 à 01:06
fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 17 janv. 2022 à 01:15
Bonjour,

Je me permet d'aborder ce sujet car je ne parviens pas à trouver de réponse concrète sur le net.
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un téléviseur nanocell de chez LG que je branche tout le temps sur secteur ( j'ai toujours préféré éviter les multiprises pour ce genre d'appareil)
Bien entendu comme la majeure partie des téléviseurs aujourd'hui, quand j'éteins la télé avec la télécommande, il commence à apparaître un voyant rouge qui correspond au mode veille.
Mais je me pose des questions:
- Le fait de laisser son téléviseur en mode veille tout le temps peut avoir un impact négatif sur la durée de vie du téléviseur?
- Afin d'optimiser la durée de vie de mon téléviseur, est-il plus préférable de l'éteindre complètement le soir avant de dormir à la fin de chaque utilisation ou bien vaut-il mieux que je le laisse en veille comme d'habitude c'est-à-dire que je l'éteins simplement avec la télécommande à la fin de chaque utilisation?
Je tiens à préciser qu'il y a un interrupteur sur ma télé mais quand je reste appuyé dessus la fonction de l'interrupteur me permet simplement de l'allumer ou bien de le remettre en veille ... ( mais pas de l'éteindre... )
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
17 janv. 2022 à 01:15
Salut,

Une multiprise avec protection de surtension est à privilégier, mais pas pour t'en servir comme switch, juste pour la protection.

Ça ne dérange pas que tu le mette en veille.
0