Créer une classe c++ sur unreal engine

Fermé
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 4 déc. 2021 à 12:01
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 6 déc. 2021 à 13:34
quand je veut créer une classe c++ sur Ue, je dois:
-créer une classe
-fermer unreal engine suite a un problème de compilation
-aller sur vs code pour résoudre une erreur d'importation
-supprimer les dossier binaries et Intermediate du projet
-faire un clic droit sur le projet et faire Generate visual studio project
-relancer le projet

Je ne sais pas pourquoi je dois faire tout ca pour le simple fait de créer une class c++, notamment que dans la formation que je suit, il a juste à créer la classe puis c'est tout, moi je dois faire 5 étapes de plus ce qui met 10 minutes pour juste créer une classe.

Je voudrais savoir pourquoi je dois faire tout ca et surtout comment faire pour résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
Modifié le 6 déc. 2021 à 02:21
Bonjour,

Rappels préalables

De manière générale, et indépendamment du système d'exploitation et de l'IDE, si tu veux ajouter une classe à un projet, il faut :
1. Coder cette classe,
2. Ajouter le fichier cpp et son éventuel header à ton projet (s'ils n'en font déjà pas partie)
3. Recompiler ton projet pour tenir compte de cet ajout.
4. S'il recompile avec succès, exécuter ton projet

Retour à ton msesage

Ensuite, si on revient à ce que tu dis : si ton projet ne compile pas, ça veut dire que le binaire (exécutable ou librairie) n'est pas recréé. S'il y en a un, c'est juste le résultat d'une ancienne compilation, et donc aucune des modifications que tu peux apporter depuis n'est prise en compte.

Enfin, si ton projet est bien défini (donc en fonction de l'éventuel IDE et de comment est défini ton projet), il devrait automatiquement prendre en compte l'ensemble des fichiers sources que tu lui ajoutes.

Aparté (comment ça se passe sous Linux)

N'ayant pas codé sous windows depuis de très nombreuses années, je te montre à quoi ça ressemble sous Linux. Un équivalent de Visual studio est
kdevelop
.
  • A la création du projet, un fichier
    CMakeList.txt
    est créé. Il liste notamment les librairies dont dépend le projet, les options de compilations (répertoires où chercher des headers, des librairies, etc).
  • A chaque fois qu'un fichier est ajouté ou supprimé du projet,
    kdevelop 
    met à jour le fichier
    CMakeList.txt
    (qui recense les options de compilation en fonction de ton installation et liste les fichiers du projets).
  • A chaque fois qu'on compile le projet :
    • kdevelop
      invoque
      cmake
      pour régénère le fichier
      Makefile
      conformément à
      CMakeList.txt
      , ce qui génère un fichier
      Makefile
      .
    • Ensuite, le projet est compilé à l'aide de
      make
      , qui invoque le compilateur g++ conformément à ce qui est spécifié dans le fichier
      Makefile
      .


Pour visual studio, les notions liées à
cmake
et
make
sont réalisées différemment au travers du "projet visual studio", et le compilateur s'appelle porte un autre nom. Mais il n'y a pas de miracle, pour que visual studio compile un projet avec succès, il doit savoir quels fichiers sont impliqués et comment les compiler...

Bonne chance
0
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
Modifié le 6 déc. 2021 à 13:18
pour ton rappel, je précise que je créée ma classe directement sur unreal engine, je n'ai donc pas à le coder, le problème, c'est qu'a chaque fois que je créée une classe, ue me donne le mauvais chemin pour inclure le header, je voudrais surtout résoudre se problème.

Et quand je le compile, la compilation du moteur est ignorée
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751 > Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
6 déc. 2021 à 13:27
Bonjour,

Ah je ne connais pas leur produit, donc je vais me référer à leur documentation :
  • As-tu installé Unreal engine comme expliqué dans ce lien ?
  • As-tu prépare ton environnement de développement, comme expliqué ici ?
  • Par rapport à l'ajouter d'une classe, fais-tu comme indiqué ici ?


Bonne chance
0
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 > mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
6 déc. 2021 à 13:34
oui, je suis en train de mettre à jour visual studio code , mais a mon avis ca ne changeras rien
0