Malware? J'aurai besoin de solutions...

Résolu/Fermé
TchoupTchoup - 28 oct. 2021 à 02:05
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 28 oct. 2021 à 02:25
Bonsoir.
Ce soir vers 00h00 je me suis retrouvé à installé le logiciel MSI Center pour pouvoir contrôler ma nouvelle sourie. J'ai donc trouvé un site qui m'a redirigé vers le Microsoft Store où j'ai pu installé un application du genre MSI Center. J'ignore si j'ai installé la bonne application mais le fait qu'un site m'ayant l'air plutôt clair me redirige vers l'application Microsoft Store m'a un peu trop mis en confiance et m'a fait installer un peu n'importe quoi.
Je me retrouve donc avec un logiciel dont je n'ai pas bien vérifié la "sûreté" en cours de téléchargement. Premièrement la téléchargement m'a paru long (peut être du fait de ma mauvaise connexion et du fait que je jouais en même temps).
Un fois le logiciel installé je le lance. Aucun problème. Il télécharge d'autres machins etc... Et une fois l'application installée ça me propose une extension pour pouvoir régler la couleur de mes périphériques. Bonne poire que je suis; j'accepte!
Quelques dizaines de secondes plus tard je me retrouve avec un "BlueScreen". Dès que je vois ça je me rue sur le bouton rouge de la multiprise pour pouvoir rapidement éteindre mon PC.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de relancer mon ordinateur.
Je me retrouve donc sur l'ordinateur de mon frère à écrire ce message.

Si jamais vous savez ce que je dois faire...

Merci d'avoir lu et en espérant recevoir une réponse rapidement... ^^'
Désolé de re avoir envoyé ce message là; mais j'ai besoin d'aide et ce assez rapidement. Désolé.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
28 oct. 2021 à 02:18
0
Oui, c'est également moi qui ai écrit ce message. Mais comme je l'ai dit; j'ai besoin d'aide assez rapidement ^^'
Donc je l'ai renvoyé...
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211 > TchoupTchoup
Modifié le 28 oct. 2021 à 02:25
C'est pas très grave, mais c'est hors charte continues sur le premier sujet, celui ci sera fermé ou supprimé.
0