Projet sur logic pro x

Fermé
milasoren Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 oct. 2021 à 23:39
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 16:09
Bonjour, j'ai créé un projet sur logic et je voudrais l'exporter en fichier wav. Le souci c'est qu'avant de l'exporter je voudrais faire un fondu général de toutes les piste en même temps et je n'arrive pas à le faire. Les seules explications que je trouve sur le net, ce sont des fondus piste par piste, mais seulement pour les régions audios. Comment faites-vous ?

2 réponses

Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
4 oct. 2021 à 02:42
Bonjour, je ne travaille pas sur Logic mais je pense pouvoir t'aider quand même.

Personnellement je te conseillerai d'éditer chacune de tes pistes mais tu dois être embêté surtout par rapport à des pistes midi je me trompe ?
Tu peux toujours exporter ton projet et revenir travailler dessus une fois que tout sera converti en WAV, tu n'auras plus qu'une seule piste audio et tu pourras appliquer un fondu.

Assure-toi juste que le mixage est correct avant de faire ça mais je pense qu'en faisant comme ça tu auras le résultat que tu souhaites.
2
milasoren Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
4 oct. 2021 à 18:10
Merci, ça marche en effet. Avant j'utilisais garageband qui est loin d'être aussi performant que logic mais au moins il y avait une fonction qui regroupait le tout en une piste et chaque piste pouvait aussi être réalisée avec un fondu.
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
Modifié le 5 oct. 2021 à 16:26
Souvent dans les "petits" logiciels les fonctionnalités sont assez simples et c'est plus facile à comprendre.
Je suppose que dans Logic tu dois pouvoir faire ça aussi attends je regarde si je trouve un truc ... .

Tiens bah j'ai trouvé cette page :

https://support.apple.com/kb/PH12954?locale=fr_FR

Avec ça tu peux convertir une piste midi en audio directement dans ton projet, tu peux soit la remplacer soit créer une nouvelle piste en dessous de celle que tu veux convertir.
Je pense que tu dois pouvoir faire des automations aussi mais c'est un peu plus compliqué.

J'ai trouvé aussi cette vidéo qui concerne les fades (fondus ) :

https://www.youtube.com/watch?v=jtUysULvHR0
0