SMS et appel avec un rooter 4G TpLink AC1200

Fermé
ArrenNicep - 28 sept. 2021 à 16:57
 ArrenNicep - 29 sept. 2021 à 09:32
Bonsoir, j'ai une TpLink AC1200 Dual Band, avec ma carte sim dedans pour avoir de la 4G sur mes appareils, le soucis étant que du coup je ne reçoit pas mes appels et sms, à moins de sortir ma sim régulièrement pour la remettre dans un portable ce qui est contraignant à la longue. Quelqu'un connait un moyen de récupérer ses sms et appels sur un pc connecter à ce rooter ?

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8535 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 270
28 sept. 2021 à 18:56
Bonjour,
Aller sur l'interface du routeur, identifier vous, identifiant= nom de la box 4G et mdp derrière cette dernière. Dans un onglet vous verrez sms, mms, mais vous ne pourrez pas en envoyer juste les lire, car votre box accueille un téléphone fixe, pas portable, c'est une HUAWEI ?
1
Bonjour, merci beaucoup ! Non c'est un honor, et il s'avère qu'avec votre technique je peu également envoyer des sms, c'est très intéressant, merci !
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 28 sept. 2021 à 20:06
bjr
C'est une MR 400 ou MR 600 ?
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/?filterby=4823
.
Avec les MR 400 et MR 600, on ne peut pas téléphoner, juste recevoir et envoyer des SMS depuis l'interface du modem.
-----
Chez TP-Link, il n'y a que la box MR6500 qui bénéficie de la téléphonie de la carte SIM et idem pour les SMS.
https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-mr6500v/
---
Sinon il faut une box 4G de marque Huawei, mais attention, elles ne prennent pas toutes en charge la téléphonie, il faut bien faire attention aux modèles et à la présence de la prise RJ11 au dos mais cela n'est pas une certitude non plus, il y a tellement de modèles selon les pays, qu'il faut bien lire les caractéristiques avant de faire son achat.
Pour les SMS, c'est depuis l'interface du modem.
0