Ethernet se déconnectant tout seul

Fermé
Guillqume_e - 3 août 2021 à 22:29
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 août 2021 à 22:44
Bonsoir ! Depuis peu j’ai un problème sur mon ordinateur qui fait que tous les soirs, aux alentours de 20h30, je n’ai plus de Wi-Fi sur mon ordinateur sans raison. Je précise que je n’ai pas de restrictions parentales. Également, la connection revient l’histoire de quelques secondes, où je ne peux rien faire (je télécharge à 300 octets/secondes pendant cette période là), et la connection revient dans la nuit à des heures aléatoires… J’ai ce problème seulement depuis que j’ai la fibre (je suis chez Orange)… J’ai essayé plusieurs choses, comme faire une vérification de Virus, redémarrer ma Livebox mais rien n’y fait… Si vous avez des réponses à mes questions, alors je veux bien ! Merci et bonne soirée à vous !

1 réponse

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
3 août 2021 à 22:44
Bonsoir,

Est-ce également la même chose sur la connexion Ethernet RJ45...??

Il y a des voyants sur ta BOX (LiveBox probablement) surveille leur comportement, prends une photo lorsque tout fonctionne bien... et une autre lorsque tu es en coupure... et en plus de la photo, regarde avec tes yeux... quelle est la différence... y en a-t-il qui clignotent ou qui ne sont pas de la même couleurs...

De même, tu dois pourvoir te connecter à ta BOX en mettant L'IP dans l'adresse du navigateur internet...192.168.1.1 (je pense) et dans la page d'accueil de cette BOX, tu dois voir dans quel état se trouve ta connexion.

Une capture d'écran serait la bienvenue en la plaçant sur le site "cjoint.com" et en nous donnant le lien ici.

Disons que la wifi sera à voir ensuite..
0