J'ai fais une bêtise...

Fermé
iiMy - 26 juil. 2021 à 17:19
georges97 Messages postés 11976 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 26 juil. 2021 à 22:08
Bonjour, sur notes keeps, j'ai accidentellement couper une partie d'un texte que j'ai fais. Je ne le retrouve pas dans le presse-papier et je sais pas si on peut le retrouver. J'ai essayé des application de récupération sur mon pc mais rien ne fonctionne. Le fichier n'est pas supprimé mais il manque la majeur partie. J'espère que vous pourriez m'aider. Bonne journée.

2 réponses

Vous vous foutez de moi? Je cherche juste un moyen, si c'est impossible, c'est impossible. Pas besoin de vos petits commentaires négatifs.
1
georges97 Messages postés 11976 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 2 280
26 juil. 2021 à 22:08
Il ne faut pas venir sur un forum, si vous ne voulez pas de commentaires, positifs ou négatifs, il faut vous adresser à un SAV payant, qui vous flattera. La parole y est libre, comme la contradiction.

Je ne m'adressais pas tant à vous, qui n'avez retenu que ce qui vous convenait, mais plutôt aux personnes qui pensent trouver sur ce site des solutions inexistantes ailleurs.

Ceci dit, rien en vous empêche d'ignorer les réponses qui ne vous conviennent pas. Je suis persuadé que vous en aurez d'autres.
0
georges97 Messages postés 11976 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 2 280
26 juil. 2021 à 18:28
Bonjour,

Il faut peut-être que les visiteurs occasionnels, et néanmoins bienvenus arrêtent de considérer l'informatique comme ressortant de la magie blanche ou noire et le forum comme la maison de Harry Potter.

Vous dîtes avoir utilisé les logiciels de récupération. Mais s'ils n'ont pas fonctionné, nous nous trouvons devant un cas insoluble. Et il s'en trouve de nombreux dans les cas où un fichier ne s'est pas enregistré avec la possibilité d'archiver automatiquement des versions intermédiaires, ce qui existe pour certains traitements de texte sur ordinateur, mais sans doute pas sur des logiciels de prises de note.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver une application qui permette ce type de sécurité, mais récupérer un fichier remplacé par sa dernière version. Mais cela suppose de l'utiliser pour ses travaux.

Cela ne va pas résoudre votre problème, mais nous avons tous perdu des rapports, pour certains des livres ou thèses en cours de rédaction.

Ce n'est qu'après qu'on prend la précaution d'enregistrer des versions datées des versions intermédiaires effectuées ainsi que des copies.

Ceci dit, je ne suis pas omniscient et il se peut qu'un intervenant sorte une martingale inconnue jusque là.
0