Test mot de passe session windows

Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 juil. 2021 à 07:31
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juil. 2021 à 05:37
Bonjour,

Prenant les devants, parce qu'avec un smartphone ouvert avec empreinte, un jour, il me demande le schema "pour votre sécurité" et... le trou !
j'ai mis 2 ou 3 heures a le retrouver à force d'essais...

Donc comme je n'ouvre ma session windows qu'avec mon doigt sur le capteur d'empreinte, je me suis demandé : comment peut on contrôler le mot de passe ? dont je ne suis plus très sur...
et sans se voir bloqué du genre : réessayez au bout de tant de secondes (comme sur le smartphone) : je ne sais s'il ya une protection de ce genre. (?)

je sais que je peux le faire en changeant le mot de passe (mettre ancien puis nouveau) mais je ne veux pas le changer, juste contrôler que celui que j'ai en tête est le bon (et le noter quelque part, vu mon expérience smartphone, je me méfie de moi meme...)

NB : ce à partir d'une session windows ouverte ! je ne demande pas à entrer dans windows : juste un moyen de controler --- si ça existe ?
genre "vérifier le mot de passe" et si c'est OK, il me dit OK...

ça existe ?

merci

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.64
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 887
7 juil. 2021 à 09:08
Bonjour,

Le mot de passe administrateur/utilisateur est crypté et sécurisé.
On peut à la rigueur détourner des outils de hack pour le retrouver, mais qui vont mettre des lustres à s'exécuter et qui de toute façon ne le trouveront pas s'il est assez robuste: la réponse est donc non.
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
7 juil. 2021 à 10:47
hello,

Vous vous méprenez sur ma question, je ne veux pas hacker mon mot de passe !
Vous avez lu ma demande ?

de toute façon, c'était l'invention de l'eau chaude puisque j'avais la réponse dans ma question: au lieu de mettre mon doigt sur le capteur, a la prochaine j'entre le mot de passe et voila, j'ai mon test. et la réponse a ma question...

après je demandais aussi : si je me gourre, est ce que windows 10 mets des intervalles entre chaque essai comme android (je sais que w7 ne le fait pas, mais j'ai w10 depuis peu... jamais essayé),
ou sinon, SURTOUT au moins si apres avoir entré un mauvais mot de passe, je peux continuer a utiliser mon doigt ? (si entrer un mauvais mot de passe n'invalide pas la reconnaissance par empreinte)

sinon, j'essayerai ce WE, au boulot j'ai besoin de l'ordi sans arrêt et y a besoin du doigt a chaque fois qu'il part en veille, pas envie de faire un essai qui me demanderai des heures, comme ma mésaventure avec android...
0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 887
7 juil. 2021 à 11:10
Je ne me suis mépris sur rien et je lis encore à peu près convenablement: j'ai écrit qu'il n'existe pas de technique pour afficher son mot de passe Windows (les autres, ça ne pose pas de problème) sans essayer de se hacker soi-même.

Mais si tu préfères poser des questions sans obtenir de réponse (ou ne prendre en considération que celles qui te plairaient quand bien même elles n'existent pas), tu peux continuer à te parler tout seul.
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 8 juil. 2021 à 06:03
Mais ne soyez pas agressif ?
Je n'ai JAMAIS demandé d'afficher mon mot de passe ! juste le contrôler
test : ça veut dire, "on l'entre" et ça marche ou pas.
De toute façon je me suis donné à moi même la réponse "bateau" qui consiste juste à changer le mode d'identification empreinte -> mot de passe à l'écran d'accueil au lieu de fouiner une fois la session ouverte.
Cela implique 2 autres questions que j'ai posé ci dessus et que je repose ci dessous


Donc ma question n'est plus celle la, elle devient, parce que selon les réponses, je préfère essayer hors boulot et il faut que j’emmène l'ordi à la maison, cela peut prendre du temps.
  • Est ce que si on change le mode d'entrée pour le mot de passe et qu'on en entre un erroné, on peut revenir au mode "empreinte" pour entrer dans la session ?
  • Et accessoirement, si on entre un pass erroné, y a t il sous W10 un delai entre chaque "erreur" comme avec Android ou peut on faire des essais comme on veut comme avec W7 ?


PS de toute façon, je suis pas perdu, j'ai déjà pu vérifier mon compte microsoft email/mdp sur account.microsoft ... et je crois savoir qu'on peut entrer dans sa session windows avec puisque je l'avais créé à la config de l'ordi.
Mes questions peuvent sembler futiles, mais à voir l'avalanche de "perte" de mot de passe, je ne crois pas et surtout avec les reconnaissances à empreinte : on n'utilise plus le mdp et quand on en a besoin ... trou de mémoire, voir trou de mémoire sur "ou il est ce foutu papier ou je l'avais noté" ...


merci
0