joshua1970
29 déc. 2007 à 15:49
Bonjour à tous,
Ayant beaucoup galéré comme vous avant que cela fonctionne,
je vous apporte ma petite contribution issue de mon expérience avec le NWZ-A816 de mon fils.
Pour convertir les fichier j'utilise le logiciel libre "Super".
Avec les réglages suivants:
Output container: MP4
Output vidéo codec: MPEG-4
Output Audio Codec: AAC
Vidéo - Vidéo Scale Size (c'est trés important) 320:240 (l'écran du sony à le même rapport de taille: 160:120)
les autres pavés vidéo se règles automatiquement: Aspect, Frame/sec, Bitrate...etc.
Tous le reste des options est par défaut: Sampling freq: 44100, Channels: 2, Bitrate KBPS: 64... etc.
Maintenant j'ai constaté la chose suivante: Sur mon poste fixe, je converti comme écrit ci-dessus: ça marche parfaitement
Sur mon portable, avec exactement les même paramètres: ça fonctionne pas. Le Sony refuse le transfert en disant que le format n'est pas supporté.
Les différences entre les 2 postes sont les suivantes:
1 - Sur mon postes fixe, j'ai WM player 11, qui doit apporter son lot de codecs dont l'AAC (il est écrit dans la notice du Sony que si on a pas WMP 11 il peut y avoir des pb avec les codecs AAC). Mais dans mon cas, je suis dubitatif car je code en MPEG-4, alors...???
2 - Sur mon poste fixe j'ai installé le Sony avec le CD (enfin je crois) et il est reconnu dans l'explorateur comme "Walkman"
sur mon portable je n'ai rien installé et le Sony est reconnu comme un DD externe ou n'importe quelle clef USB.
voilà, en espérant que cela vous aide avec vos cadeaux du Papa Noël ;o)))