Question sur prise murale appartement pour fibre

Fermé
FloR82M Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié le 1 juin 2021 à 16:48
brupala Messages postés 109491 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 août 2022 à 17:34
Bonjour à tous,
J'aurais une question qui j'espère trouvera réponse ici :
J'emménage dans un appartement situé dans un immeuble relié à la fibre (j'ai pu vérifier cette information sur internet)
Le propriétaire a indiqué dans le bail de location "accès à la fibre" mais j'ai un doute : je ne sais pas s'il parle de l'immeuble ou de l'appartement. Je ne suis pas sûre que l'appartement en tant que tel soit raccordé. En faisant le tour de l'appartement j'ai vu cette prise (avec croix rouge sur la photo). Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une prise de fibre? Auquel cas je n'aurai pas à faire de travaux de raccordement dans l'appartement?
Merci par avance pour votre aide.


3 réponses

brupala Messages postés 109491 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 1 juin 2021 à 17:43
Salut,
ce n'est pas une prise fibre optique FTTH
ce sont des prises coaxiales de télévision Câble, éventuellement fausse fibre SFR.
Si tu ne vas pas chez SFR (Numéricâble en fait), ça ne te servira à rien, ou peut-etre brancher une télé.

5