Imprimante HP psc 1200 series

Fermé
IsTr4K Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 6 oct. 2007 à 16:32
 Charlotte - 27 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plu à numériser de documents/images. J'arrive très bien à imprimer mais pas à numériser.

Le message que je reçoit est : "L'erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez."

Que dois-je faire pour pouvoir afin numériser des images ?
A voir également:

22 réponses

ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 20
25 janv. 2009 à 12:42
Slt, pour scanner avec vista voila ce qui faut faire:

Numérisation à l'aide de Paint

1.
Cliquez sur l'icône Windows ( ), Programmes , puis sur Accessoires .
2.
Cliquez sur Paint .
3.
Cliquez sur Fichier puis sur À partir d'un scanner ou d'un appareil photo .
4.
Cliquez sur Numériser .

Cause
Les pilotes fournis par le système d'exploitation Windows Vista ne prennent pas en charge la fonctionnalité permettant aux boutons du périphérique d'être opérationnels.
22
Yesss merci ça marche :-)
0
bonjour moi j'ai un vista et avec , le scanner de mon hp psc 1200 il ne marche plus , alors qu'avec le xp familial il n'y avait aucun souci
quand j'essai j'ouvre le programme scanner et photo dans le panneau de configuration l'image est scanné normalement puisque je recois un message qui me le dit mais je ne retrouve la photo nulle part alors svp si quelqu'un sait dites le moi
9
Bonjour,

Moi je ne trouve pas le logitiel d'imprimante compatible avec HP psc 1200 série. En effet, je ne le trouve pas dans les programme ajout d'imprimante.

Pouriez vous m'aider SVP

Merci
8
j'ai une imprimante hp psc 12OO et avec mon nouveau pc portable
vista il m4EST IMPOSSIBLE DE SCANNER UN DOCUMENT , SI VOUS AVEZ LE MEME PROBLEME MERCI D'AVANCE
DE BIEN VOULOIR M'EXPLIQUER LE COMMENT DU SAVOIR FAIRE JE SUIS UNE DEBUTANTE
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé sur le site de HP pour télécharger le pilote.

J'ai pû ainsi désinstaller le programme de l'imprimante/scanner et réinstaller.

Tout marche maintenant.
7
katpat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
6 oct. 2007 à 17:55
bonjour,
J'ai le même problème. sans rien modifier, ni ajouter nouveau logiciel je ne peux pas numériser un texte, dès-que je clique sur l'icône director le message apparaît. autrement photos, (directeur photo et imagerie) et (imprimante tout est ok. Donc impossible de faire un fichier PDF. Si quelqu'un avait la solution ça m'anragerait bien à moi aussi.
4
Papy jean Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 4
20 mars 2008 à 15:37
Bonjour, j'avais le même problème, que j'ai résolu comme suit.
Il faur d'abord d'ésinstaller l'imprimante Déconnecter le hp psc de l'ordi. Mettre le cd de l'imprimante et d'ésinstaller
Si vous êtes invité à supprimer les fichiers partagés, cliquez sur NON. Une fois que le logiciel a été désinstaller, redemarrez l'ordi. Avant retirer le cd. Rallumer l'imprimante , remettre le CD, pour réinstaller le logiciel Cela demande plusieurs minutes.
Une fois tout terminé, retirer le CD, redémarrer l'ordi. Pour scanner appuyer sur numérisation de l'imprimante. Si cela ne fonctionne pas , cliquez sur l'îcone HP Photo imaging sur votre bureau, et ensuite cliquez sur numérisé en haut de la fenêtre Bon courage et bonne réussite. Papy jean
PS Ne pas chercher les 5 icônes du directeur hp dans vista. Je ne les ai pas trouvés.
4
je viens d'acheter un portable HP avec lequel je n'arrive plus à scanner (imprimante HP 1210 ),Je suis passe de Windows XP à windows vista
merci à celui qui peut m'aider
3
j'ai depuis peu un portable avec windows vista basic, je veux partager mon imprimante mais ça ne marche pas, existe t il un pilote pour que mon imprimante soit compatible avec mon portable ?
2
fifree Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 1
6 mai 2008 à 18:37
Bonjour,

Moi j'ai trouvé une astuce
Vous passez par paint vous aller dans fichier et vous cliquez qur scanner ensuite vous choisissez votre imprimante puis aperçu tout en ayant bien sur allumé votre psc et mis le doc à scanner, ensuite vous scanner et le tour est joué.
1
J'avais exactement le même souci que vous tous avec mon imprimante hp psc 1200 et Paint c'est vraiment la solution pour pouvoir à nouveau scanner. Merci beaucoup de votre aide. C'est génial.
Mercii
1
lulubelle37 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 19
29 déc. 2009 à 11:42
Bonjour à tous;
Mon problème avec mon imprimante Hp psc 1200 series c'est qu'elle imprime de travers.Je n'ose pas la démonter pour tout remettre en ligne,mais si quelqu'un peut me dire la marche à suivre,je suis partante....
Merci pour votre aide
1
Bonjour,

Il est aussi possible de numériser en passant par Word (ou OpenOffice Writer) en sélectionnant "Insertion -> Image -> Scanner". On peut donc se faire une jolie mise en page et inclure plus d'une page ensemble. Il suffit par la suite de sélectionner "Fichier -> Exporter au format PDF" et le tour est joué ! Enfin, ça a marché pour moi en tout cas...
1
lovepersans
31 oct. 2007 à 23:14
Bonjour,
j'ai un probleme j'ai du reinstaller mon pc sauf que il y avait le logiciel et je l'ai plus car j'ai perdu aussi le cd d'installation
donc si quelqun connais un site ou je pourrais le retrouver merci de m'aider c 'est une hp psc 1200
0
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de connecter cette imprimante en linstallant sans fil (à l'aide d'un accesoir ou autre)
0
merci beaucoup ton astuce est simple et ultra pratique
0
Merci énormément pour l'astuce !
Jpeux maintenant numériser sans toute me taper les étapes de désinstallation pi de réinstallation
Ça m'a fait sauver beaucoup de temps
merci
0
je cherche le logitiel pour outils de
i systeme et pouvoir verifier le niveu de mes encriers
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 20
25 janv. 2009 à 12:43
Apres avoir numeriser, n'oubliez pas d'enregistrer sous... votre document.

voila
0
Bonjour,

j'ai un GROS problème: depuis peu mon imprimante s'set mise en état "pause" et donc elle ne voulait plus imprimer. J'ai donc supprimé l'imprimante en pensant pouvoir la réinstaller facilement. Mais lorsque je branche l'imprimante au port USB, l'ordi ne l'installe pas, il ne se passe rien alors qu'il devrait la reconnaître automatiquement.
J'ai donc installé le pilote en pensant que je ne l'avais plus sur l'ordi, mais rien à faire. D'autant plus qu'une partie des fonctionnalité de l'imprimante ne semble pas être compatible avec Vista. (J'
J'attends une réponse avec impatience!

Merci d'avance
0
bonjours a tous jai un gros souci avec monscanneur ; jai fait toute les demarches necessaires helas je ne peu selectionner "d'un scanneur ou appareil photo " car ce titre est transparent que puis je faire merci beaucoup d'avance
0