Bonjour,
Voilà une NOUVELLE ESCROQUERIE de NEUF TELECOM... et malheureusement, j'en suis la VICTIME !
Faites très attention à ce que leurs commerciaux malhonnêtes vous vendent.
J’ai été contacté par téléphone par un de leur commerciaux le 22/08/2007. Celui-ci m’a fait l’offre commerciale suivante :
- prise en charge de la résiliation de ma ligne chez mon ancien F.A.I. (TELE2) dans mon ancien logement.
- paiement des frais de résiliation (49€) sous forme de réduction sur ma première facture NEUF TELECOM
- ouverture d’une ligne NEUF TELECOM à ma nouvelle adresse en conservant mon ancien numéro
- tous les avantages de l’offre 100% NEUF BOX
De plus, je ne devais payer les services qu’à partir du moment où je connectais la NEUF BOX et que j’entrais une clé d’activation.
Je déménageais le 30/08/2007 et je trouvais l’offre intéressante, j’ai donc accepté en faisant malheureusement confiance à ce qui m’avait été dit par leur opérateur.
D’après ce que j’ai pu voir sur suiviadsl.neuf.fr, mon accès a été activé dès le 23/08/2007 et j’ai effectivement reçu le matériel pour me connecter le 31/08/2007. Dès réception, j’ai suivi rigoureusement les instructions pour l’installation de la NEUF BOX (NB4). Ceci n’a pas eu l’air de marcher.
J’ai d’abord pensé que le délai était peut-être un peu court et que je devais être plus patient. J’ai donc laissé la NEUF BOX branchée et j’ai attendu quelques jours.
Je n’ai observé aucun changement et j’ai donc appelé une première fois leur service technique (le 05/09/2007). Ce fut loin d’être une réussite. J’ai obtenu une opératrice au bout de près de 5 minutes d’attentes. N’ayant pas de ligne fixe, j’ai appelé leur numéro surtaxé avec mon téléphone mobile et j’ai dû transmettre mon numéro de portable pour qu’on puisse me joindre « au cas où ».
Après avoir expliqué mon problème, transmis toutes les informations dont je disposais et après qu’on m’est affirmé que tout allait bien (alors que rien ne marchait), nous avons été coupé et je n’ai jamais été rappelé par cette personne (dont je n’ai malheureusement pas noté le nom). 30 minutes sur votre numéro surtaxé qui m’ont coûtées 10 €, sans résultat.
Ayant eu l’espoir qu’on me rappel le jour suivant - ce qui n’arriva pas - je n’ai rappelé que le 12/09/2007 pour avertir leur service commercial des désagréments que je rencontrais. Je voulais aussi être rassuré sur le fait que les démarches auprès de mon ancien FAI avaient bien été faites comme promis. Enfin, je désirais qu’on règle mon problème technique.
On m’a assuré que tout était en cours de traitement, que NEUF s’occupait de tout et on m’a redirigé rapidement vers le service technique pour voir ce qui n’allait pas avec ma ligne. (N.B. : j’appelai encore une fois avec mon portable).
Une opératrice m’a redemandé mon numéro pour me rappeler « au cas où ». J’ai réexposé mon problème. J’ai redonné toutes les infos dont je dispose. Nous avons fait des manipulations sur la NEUF BOX et vérifié l’installation, et au bout de 30 minutes, nous avons été coupé (encore 10€).
J’ai cette fois été rappelé pour qu’on me dise qu’on allait faire des tests sur ma ligne, qu’il fallait que je laisse la NEUF BOX branchée et allumée et que si ça ne marchait pas, on me contacterait et on m’enverrait un technicien à domicile.
Le lendemain, j’ai quand même contacté mon ancien FAI qui m’a prévenu qu’il n’avait jamais été contacté par NEUF. J’ai donc dû résilier mon contrat chez eux. Ceci a pu être fait juste à temps pour ne pas payer le mois d’octobre, mais trop tard pour le mois de septembre que j’aurais à payer (29,90€) pour rien !
Comble de tout cela, j’ai reçu ce même jour une facture de NEUF qui m’indiquait que je serai débité de 2 mois d’abonnement pour ce dont j’aurais bénéficié entre le 24/08/2007 et le 21/10/2007. J’ai donc appelé leurs services le 14/09/2007 pour m’informer de la situation et pour exprimer ma surprise.
On m’a encore une fois rassuré en me disant que les tests techniques étaient en cours et que je recevrai un avoir sur mes prochaines factures pour la période pendant laquelle mon système n’a pas été opérationnel, ainsi que pour les frais de résiliation engagés chez TELE2.
Le 20/09/2007, je n’avais toujours pas de ligne ADSL via la NEUF BOX, je ne bénéficiait d’aucun service (ni téléphonie, ni Internet), les techniciens ne m’ont toujours pas rappelé et j’ai été prélevé par NEUF de 59,80 € .
J'ai donc envoyé un recommandé avec AR
En bref :
- Rien n’a été fait par NEUF auprès de mon ancien FAI (TELE2) pour écraser ma ligne et résilier mon contrat, contrairement à ce qui m’avait été promis par leur service commercial.
- 5 semaines se sont écoulées depuis ma souscription et je n’ai bénéficié d’aucun de leurs services à ce jour.
- Ma note de téléphone pour contacter leurs services techniques et commerciaux - qui sont restés inefficaces - s’élève à près de 30 euros.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0