Batteries rechargeables 1.2 volts

Fermé
Marie - 6 mai 2021 à 14:31
Clarckos Messages postés 9852 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 6 mai 2021 à 17:07
Bonjour bon matin

Je lance dans l’univers ma question. A chaque année j’achète des lumieres extérieurs qui ont des batteries rechargeables à la lumière du jour.

J’ai constaté qu’elles durent qu’un été..ce sont des batteries soit aaa ou aa 1.2 volts mais certaines ont des mah differents genre 300 , 150 ou 100. Que dois acheter pour que ça durent longtemps ces lumières?



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
6 mai 2021 à 14:43
bonjour
c'est la qualité des piles qui fera la différence, mais bon !! vu ensuite la différence de prix
a+
0
Clarckos Messages postés 9852 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 706
6 mai 2021 à 14:56
Bonjour

La lumière a besoin de 2 mah pour fonctionner (supposition), tes batteries délivrent disons 150 mah, elle fonctionneront donc 75 heures (normalement), ensuite tu devras recharger.

Plus le mah sera important, plus longtemps elles tourneront, mais attention il faut avoir le chargeur qui va en conséquence et qui est adapté, et en aucun cas changer le voltage demandé.


0
Merci à toi sauf que je les mettais jamais dans un chargeur vu qu’elles se rechargent avec Le Soleil, toutefois l’hiver je les entreposais à l’intérieur et mettais le bouton à off. J’imagine que ça change pas votre réponse. Donc je peux m’acheter des batteries rechargeables avec un mah élevé.
0
Clarckos Messages postés 9852 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 706 > Marie
6 mai 2021 à 17:07
Bon j'ai encore lu de travers, et n'avais pas vu que c'était rechargeable à la lumière du jour.

Bon, avec ce système, faut juste voir si la batterie d'origine peut être éventuellement remplacé par un système rechargeable chez soi.

Je présume que l'allumage peut être forcé? (avec un interrupteur ).
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
6 mai 2021 à 15:14
Bonjour.

<<< J’ai constaté qu’elles durent qu’un été. >>>

Pas normal du tout ! Perso je possède une calculatrice rechargeable solaire qui a 23 ans . Je reconnais que son intensité a bien chutée par rapport à ses débuts mais elle fonctionne toujours ! Donc je pense à une anomalie ou une mauvaise maintenance. Voir ce tutoriel ==>

https://www.objetsolaire.com/ma-lampe-solaire-ne-fonctionne-plus.html

Certes ces appareils ne coutent pas très cher (suivant leur qualité) mais peut être voir quand même au niveau garantie. La loi du 16 Mars 2016 a porter la garantie obligatoire à 2 ans pour tout appareil électrique.

A + . . .
0
Décidément j’en apprends. Vous allez me trouver ignorante mais j’ai toujours pensé que les batteries rechargeables au soleil ne pouvaient être rechargées comme les ordinaires. Merci pour l’article, je vais être mieux informé et équipé maintenant (sourire)
0