Problème wifi

Fermé
henri - 5 mai 2021 à 14:52
jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 5 mai 2021 à 21:26
Bonjour,
Je vous explique mon problème je suis actuellement sur ADSL et j'ai une box sfr. Mais le souci c'est que au bout de environs 10 à 15 mn après que je me sois connecté sur mon wifi celuis-ci commence à avoir de la latence et à un moment il ne fonctionne plus mais mon ordinateur me dit que j'ai toujours l'accès à internet et en plus en ayant les 4 barres wifi.
Sauf que quand je suis sur google par exemple il me dit tout d'abord après que la page est pris 1 mn à charger que google à mit trop de temps à répondre et que ce site est inaccessible. DNS_PROBE_STARTED et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET mais la chose que je comprend encore moins c'est que quand je me déconnecte et me reconnecte sur mon wifi celuis-ci refonctionne puis recommence sont cicle. J'ai vérifier si ma carte wifi fonctionnée tout est bon j'ai vérifié ma box sfr celle-ci à l'air de fonctionner.
Quelqu'un pourrait m'aider.


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
5 mai 2021 à 15:13
Bonjour,

1° Ce serait bien de savoir quel est le modèle de ta BOX sfr..?? une NB6 par ex..?
2° Ce serait bien que tu connectes ton PC à cette BOX avec le câble Ethernet RJ45 en éteignant la Wifi... et tu te connectes là ou tu vas d'habitude... Durant 30 minutes pour voir si tu as la même chose que en Wifi..??
-- Et par la même occasion, en étant ainsi connecté, tu fait un test de débit sur le site "nperf.com" https://www.nperf.com/fr/ et tu nous colle le lien du partage du résultat..ici
3° Ce serait bien que tu évalue la longueur de fil qui te relie au NRA et ta maison... 4Km par ex.
est-ce aérien ou enterré..??
4° tu es dans une maison ou un immeuble..?? Installation électrique ancienne ou actuelle..??

5° si tu vas chez un ami avec ce PC et le connecte à sa wifi... Est-ce la même chose..??

Il est plus que possible que le problème ne vienne pas du PC... et que les quatre bâtons soient bien vrai... Le problème est en amont... Mais on ne peut se baser que sur tes déclarations pour se faire une idée...
0
1.
Le modèle est NB6-FXC-r2
2.
Je ne peux pas car mon pc est un pc portable qui n'a pas le port ethernet je n'ai pas non plus de convertisseur.
3.
Je ne sais pas ce qu'est une NRA mais le fil qui relie mon telephone est aérien.
4.
Je suis dans une maison installation électrique vieille
5.
Sa m'est arrivé de vouloir me connecter chez amie sur une box cristal free je crois et de ne pas avoir pue y parvenir car la page hotspot ne s'affichait pas "free wifi" mais à part cette exception mon pc fonctionnait très bien sur d'autre réseaux c'est HP stream laptop model 14-cb 100nf
0
jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
5 mai 2021 à 21:26
-- Le NRA c'est en quelque sorte l'endroit ou se trouve le central téléphonique..

-- Beaucoup de PC portable ont une prise RJ45 pour se connecter sans wifi... Si ton PC n'a pas ça, mets toi à 1 mètre de la BOX et fait les exercices demandés..

-- Dans les installations anciennes, il y avait aussi une prise de téléphone et d'autres choses ancienne aussi... et maintenant, c'est la BOX qui est branchée dessus... et si rien n'a bougé depuis ce temps, il reste probablement un filtre dans la prise gigogne murale; il faudrait l'enlever...

- se connecter sur un HotSpot freewifi, c'est assez différent et les autorisations sont très restreintes, on ne peut pas vraiment comparer...

-- c'est quoi ce PC HP "stream laptop model 14-cb 100nf" s'il s'agit du tient..??
Il fait la wifi ....b/g/n/ac... il faut le configurer uniquement sur la wifi ...b/g/n... et pas le AC car ta BOX ne le fait pas... et évidemment, ça marche mal...

Donc maintenant, tu peux répondre aux questions sans réponses...
0