Téléphone SFR sans forfait/avec carte prépayée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2021 à 21:26
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 mars 2021 à 19:39
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide svp ...

Il y a plusieurs années je m'étais acheté un téléphone avec carte prépayée en bureau de tabac, je m'en suis servi quelques mois, puis plus du tout ... Un an après ma dernière utilisation, la ligne a été bloquée (ou supprimée) comme c'est la règle (après un an de non utilisation).
Aujourd'hui je souhaiterais m'en servir à nouveau. Par contre je n'ai plus d'identifiant, de code et plus accès à mon ancienne boîte mail ... Je ne peux donc pas contacter SFR, c'est pour cela que je me tourne vers CCM ...
Ma question est simple, me suffit-il aujourd'hui de racheter une recharge pour avoir une nouvelle ligne et accès au téléphone ou bien me faut-il au contraire racheter un nouveau téléphone avec carte prépayée fournie ??
Autre question, dans le cas où il me suffirait de racheter un recharge, serais-je obligé de racheter une recharge SFR, ou n'importe quel autre opérateur ?

Merci d'avance à vous.
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
17 mars 2021 à 22:57
Bonjour,

On peut retrouver des Sim en prépayé sans obligatoirement acheter un téléphone.
Celui que vous avez suffira mais n'achetez pas une recharge pour le N° perdu car la Sim est bloqué définitivement en cas de non utilisation et cela sera de l'argent perdu
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2021 à 14:08
Le problème c'est que sur ce téléphone je n'ai pas accès à la carte sim, le téléphone ne s'ouvre pas ... Peur de le casser, faut il forcer pour enlever la sim ?
Sinon une sim prépayée sur le téléphone dont je me sers avec mon forfait ça marche ou pas (question de quelqu'un qui n'y connait rien) ???
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
18 mars 2021 à 14:20
C'est un téléphone sur lequel on ne peut pas changer de Sim?

Première fois que j'en entend parler.
Quel est le modèle du téléphone actuel?
Les Android ou IPhone ont deux slot pour mettre deux Sim et si c'est un basic il faut enlever la Sim actuelle pour mettre l'autre mais c'est un risque d'en perdre une et dans le premier cas de se tromper de N° pour rappeler donc il faut pas choisir une Sim en mode préféré.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2021 à 19:19
Le téléphone avec carte prépayée m'a coûté une vingtaine d'euros en bureau de tabac ... La coque n'est pas censée s'ouvrir ... C'est téléphone le plus basique qu'il soit !!
Mon téléphone actuel n'est pas un smartphone non plus, c'est un Samsung Solid.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
18 mars 2021 à 19:22
Ah oui ce téléphone à surement qu'un seul emplacement pour une Sim.

Le mieux serait de voir dans un magasin d'occasion pour avoir quelque chose de plus performant et ainsi mettre deux N° dans un seul appareil.
Je ne puis faire de la pub pour des enseignes mais vous devez surement savoir des quelles il s'agit non?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2021 à 12:47
Ok merci, je vais aller me renseigner.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
19 mars 2021 à 19:39
C'est la meilleure option d'avoir un appareil double Sim
0