Retrouver le nom d'un manga !

Yenicall - 1 mars 2021 à 21:52
 Yenicall - 2 mars 2021 à 10:23
Bonjour tout le monde :)

Je suis à la recherche du nom d'un manga que je lisais étant petite. On les avait achetés chez NOZ et il me semble qu'il y avait 6 tomes ?

Voici les éléments dont je me souviens :
- C'est l'histoire d'une princesse (je crois qu'elle s'appelle Ruby mais je ne suis pas sûre) qui tombe dans un sommeil "éternel". Sa vie est reliée à un bijou (gemstone). Elle va se réveiller dans le présent quand un mannequin va trouver ce gemstone.

- Pour l'aider dans sa nouvelle vie, un ami de son époque est également présent. Il est en réalité un arbre et il s'appelle Julien.

- La mère du mannequin qui a trouvé ce gemstone est en réalité la "sorcière" et vient de la même époque que la fille.

- Au cours des livres, la fille va participer à un concours de mannequin et va faire la connaissance de plusieurs filles dont Nadya et une autre qui prétend être faible.

- Lors de la compétition pour devenir la mannequin égérie, il y aura un voyage à Hawaii. Elles auront des missions comme la danse, une course d'orientation...

- Le gemstone devient rouge quand la personne est amoureuse de la fille. Bien évidement, c'est notre mannequin homme qui allumera ce gemstone.

Voilà à peu près tout ce dont je me souviens. Si quelqu'un connait ce manga et surtout le nom, je lui serais très reconnaissante :)

2 réponses

bendrop Messages postés 12502 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 8 239
1 mars 2021 à 23:53
Bonsoir,

Aucun des noms de personnage cités n’est référencé ici https://www.manga-news.com/index.php/personnages/R
Sauf Ruby mais cela ne correspond absolument pas à ta description.
Donc j’en conclus que ce n’est pas un manga.

Cela va être plus compliqué à retrouver.
Vous pouvez aussi vous aider de ceci https://bdoubliees.com/questionsarchives1800.html

Cdlt.
0
Merci pour cette réponse !

Je vais continuer de chercher, j'arriverais peut-être à retrouver mes livres :)

Mais je suis sûre et certaine qu'il s'agissait d'un manga ;)
0