Réseau wifi et contrôle parental

Fermé
Matt56 - 5 oct. 2007 à 08:45
Matt56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 6 oct. 2007 à 18:18
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je viens d'installer un réseau wifi dans mon entreprise (environ une centaine d'employés). Ces derniers peuvent se connecter avec leur PC perso à partir de répéteurs wifi que j'ai disposé un peu partout. Ceux-ci sont ensuite reliés à un hub qui est lui même relié à mon modem routeur linksys. Mon propre PC est lui directement connecté à mon modem qui sont tous les deux dans mon bureau (pour limiter les connexions abusives). Je souhaite installer un contrôle parental car toutes ces connexions se font à mon nom et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci.

2 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
5 oct. 2007 à 09:32
Bonjour,

pour gérer le contrôle parental, vous êtes obligés d'avoir un contrôle sur toutes les E/S de votre réseau ou de tous les PCs.

Soit vous demandez à tous vos employés d'installer un logiciel de protection (compliqué et surement difficile à faire passer), soit il faut installer un PC (serveur) ou un boitier réalisant cette gestion entre le routeur et le reste du réseau.

Mon ancienne boîte utilisée un boitier NETASQ pour gérer les connexions, le débit et voir le flux réseau. Il faut peut être cherché dans cette direction.
0
Matt56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 18:18
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire avec ça !
Je vous tiens au courant des suites de cette affaire.
0