Infection propable...

Résolu/Fermé
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 janv. 2021 à 00:06
bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 18 janv. 2021 à 17:13
Bonsoir

Je pense que mon pc a subi une attaque et n'en est pas sorti indemne.

Tout d'abord la boite mail outlook de ma compagne a du se faire pirater.
plusieurs dizaines de ses contacts ont reçu un message bidon, emanant de sa propre adresse mail.

mais ensuite je me suis rendu compte que plusieurs choses clochaient.
j'ai avira antivirus installé sur mon en W10 familial. Sauf erreur l'antivirus et le parefeu sont bien activés
quand je vais dans paramètres/mise a jour et sécurité dans windows et que je clique dans "ouvrir securité windows", rien ne s'affiche ce qui n’était pas le cas avant. ça me disait que la sécurité était désactivé vu qu'avira était en fonction...
Mais là c'est page blanche

bref...
pourriez vous me "prendre en main" et lancer une analyse profonde du systeme , ce serait vraiemnt gentil....

Merci

11 réponses

bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 600
18 janv. 2021 à 00:33
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0