Problème variable de session

Fermé
flops21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 15:15
jordane45 Messages postés 38204 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 8 janv. 2021 à 16:31
Bonjour
Je débute en php est j'ai un petit problème
dans le menu de mon site je voudrais (voir ci-dessous)

<li><a href="velo.php">Velo</a></li>
<li><a href="course à pied.php">Course à pied</a></li>

je voudrais y rajouté une variable de session pour que l'utilisateur y accède QUE si il est connecté
j'ai essayé ceci


<li><a href= <?php header("location: Velo.php?id=".$_SESSION['id']);?>>Velo</a></li>
<li><a href= <?php header("location: course à pied.php?id=".$_SESSION['id']);?>>course à pied</a></li>

Mais ça me dit

Cette page ne fonctionne paslocalhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies..
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Pourriez-vous m'aidé s'il vous plaît .

4 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
8 janv. 2021 à 15:31
Bonjour,

Alors pour commencer, je ne sais pas trop si ça se fait de mettre des espace des accents dans un lien, mais bon, peut-être.

Sinon c'est la première fois que je vois ça. Une redirection en PHP dans un lien. En sois, un lien est une redirection donc ça ne va pas. Ensuite il ne sert à rien de passer une variable session dans un lien puisqu'il suffirait de récupérer cette variable session depuis l'autre page.

Renseigne toi sur la fonction isset.
0
jordane45 Messages postés 38204 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 4 676
Modifié le 8 janv. 2021 à 15:41
Bonjour,

Ne pas utiliser la fonction header si tu as déjà affiché du code html ou php avant....
De plus, pour ce que tu souhaites faire... les simples liens html suffisent
Donc
<?php