Masque decretage illustrator

Fermé
Sahele_0398 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 29 déc. 2020 à 04:08
 Sahele_0398 - 30 déc. 2020 à 08:00
Bonjour,

Je suis en pleine détresse... Ça fait 6heures que je suis devant mon ordi pour une manipulation que je n’arrive pas à effectuer, je n’arrive pas à créer le masque d’écrêtage, pourtant je fais comme j’ai vu dans plusieurs tutos illustrator...
Je fait les contours avec le crayon une fois le contour finis je clique sur le bouton droit et je vais clique sur « créer un masque d’écrêtage » je reçois direct au milieu de l’écran «  ⚠️ Impossible de créer le masqué decretage. la sélection doit comporter plusieurs objets »

Si quelqu’un peut me donner un coup de main ça serait gentil


Merci
A voir également:

1 réponse

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
29 déc. 2020 à 21:08
Bonsoir,

Il faut que la forme que vous souhaitez utiliser pour votre masque soit au premier plan et que vous sélectionniez l'ensemble des formes avant d'appliquer l'option masque d'écrêtage.
0
Merci infiniment pour ta réponse

Finalement j’ai craqué et j’ai supprimé et résilié illustrator et j’ai basculé sur photo shop et ça a l’air pareil mais c’est un peu plus simple

Salutations
0