Cable numérique et antenne numérique ???

Fermé
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - Modifié le 26 déc. 2020 à 13:02
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 déc. 2020 à 14:23
Bonjour,
j'essaie de connecter la télé ( HITACHI)de mon frère, qui ne capte plus depuis quelques jours ; j'ai regardé la notice mais je ne comprends pas la différence entre : "cable numérique" et "antenne numérique" ; sa télé normalement contient l'option internet mais en ce moment tout est désactivé ; j'ai fait plusieurs fois la reherche de chaine ainsi que la recherche de réseau ; cela ne fonctionne pas ! est ce qu'il faut brancher un cable à l'antenne télé qui est sur le mur ?
(jai essayé avec et sans)

voici un paragraphe de la notice :
À propos de la sélection des types de diffusionAntenne numérique : Si l'option de recherche des émissions est activée, le téléviseur procède à la recherche d'émissions hertziennes une fois les autres réglages initiaux terminés.Câble numérique : Si l'option de recherche des émissions par câble est activée, le téléviseur procède à la recherche d'émissions numériques par câble une fois les autres réglages initiaux terminés


MERCI



Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 404
Modifié le 26 déc. 2020 à 13:31
Bonjour,
"est ce qu'il faut brancher un cable à l'antenne télé qui est sur le mur ? "
Bien sur voyons et si cette prise murale est reliée à une antenne râteau , il faut faire une recherche de chaines antenne.
" je ne comprends pas la différence entre : "cable numérique" et "antenne numérique""
Câble numérique = distribution câblée
antenne numérique = réception via antenne râteau collective ( immeuble ) ou individuelle ( maison )
Et les tuners sont différents car fréquences différentes
0
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 27
Modifié le 26 déc. 2020 à 13:52
merci pour la réponse ; je ne comprends pas trop "distribution cablée" ? je ne comprends pas non plus que le téléviseur propose une recherche d'émission analogique alors que c'est un téléviseur numérique
désolée de mon ignorance

cordialement

Selon vos préférences, un message peut s'afficher avant le lancement de la recherche. Sélectionnez Oui et appuyez sur OK pour continuer. Pour annuler l'opération, sélectionnez Non et appuyez sur OK. Vous pouvez sélectionner Réseau ou des valeurs telles que Fréquence, ID de RéseauouÉtape de Recherche.Une fois terminé, appuyez sur le bouton OK. Remarque : La durée de la recherche varie selon le niveau de recherche sélectionné.Satellite : Si l'option de recherche des émissions par Satellite est activée, le téléviseur procède à la recherche d'émissions numériques par satellite une fois les autres réglages initiaux terminés. Avant l'activation du mode satellite, vous devez effectuer certains réglages. Le menu Type d'antenne s'affiche en premier. Vous pouvez sélectionner les types d'antenne tels que Direct, système satellite à deux câblesoucommutateur DiSEqC à l'aide des boutons de direction.Analogique : Si l'option de recherche des émissions Analogique est activée, le téléviseur procède à la recherche d'émissions analogiques une fois les autres réglages initiaux terminés.Vous pouvez, en outre, choisir un type de diffusion comme favori. La priorité est accordée au type d'émission sélectionné pendant le processus de recherche et les chaînes associées seront listées au-dessus de la Liste des Chaînes. Une fois terminé, appuyez sur le bouton OK pour continuer.Vous pouvez activer l'option Mode de Mémorisationà ce niveau. Cette option est uniquement destinée à l'usage de magasin. Nous vous recommandons de sélectionner leMode domestiquepour un usage domestique.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 404
26 déc. 2020 à 13:53
Pour résumer la distribution câblée est collective passe par un opérateur alors que la réception antenne est individuelle via antenne râteau sur le toit
A lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_par_c%C3%A2ble
0
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 27
26 déc. 2020 à 14:08
wikipédia parle de latélévsion par cable à l'imparfait .... cela veut dire que cela n'existe plus ?
bon , je pense que ce n'est pas le cas de mon frère
ok merci
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 404
26 déc. 2020 à 14:11
Cela existe toujours et ton frère doit avoir une antenne râteau sur le toit donc faire une recherche antenne numérique
0
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 27
26 déc. 2020 à 14:17
ok merci
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 404
26 déc. 2020 à 14:17
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
pashoupat Messages postés 453 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 27
26 déc. 2020 à 14:23
ok grand merci :-)
0