Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Execution SQl avec SQL+ De Oracle

Ruth, le mardi 12 août 2003 à 14:44:43
Bonjour à tous !
SVp sauriez vous comment procéder pr exécuter une requete sql se trouvant dans un fichier texte avec l'outil SQL + de Oracle 8i?
En clair :
J'ai une requete sql :
mareqt="select * from maTable"
je l'enregistre dans MonFich.txt

comment executer ma requete directement à partir du fichier( sans avoir à la recopier?)
Peut t'on utiliser n'importe quel type de fichier ? .doc par exemple?
Merci
Répondre à Ruth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pitu, le mardi 12 août 2003 à 15:29:08
Bonjour,
Tu peux écrire un script comme ça :
sqlplus "user"/"password" << EOF < ficsql;
commit;
exit
EOF

Dans ficsql, tu mets tes ordres sql à passer.
Il est évident que ce fichier peut avoir n'importe quel nom, et n'importe quelle extension, à condition que ce soit un fichier texte tout ce qu'il y a de plus classique.

En espérant avoir répondu à ton besoin ...
  (:•Þ   Pitu
Répondre à Pitu

2

ruth, le mardi 12 août 2003 à 15:36:21
merci Pitu!
j'essaye votre proposition
Répondre à ruth

3

Pitu, le mardi 12 août 2003 à 15:41:09
De rien. Tiens-nous au courant.

P.S : en espérant que mon tutoiement ne t'aura pas choqué ... ;o)

Répondre à Pitu

4

yanban, le mardi 12 août 2003 à 15:45:44
une fois logué dans SQL+:

@c:\temp\MonFich.txt;

( si t'as copié MonFich.txt sous c:\temp\)
Répondre à yanban

5

ruth, le mardi 12 août 2003 à 15:48:46
Pas de prob. pr le tutoiement!
ds votre exemple ficsql c'est le nom du fichier avec SON CHEMIN?
Quelle commande utiliser pr exécuter ma requete se trouvant ds le fichier?
j'ai l'habitude d'executer directement mes requete apres l'invite "SQL>"
Merci
Répondre à ruth

6

ruth, le mardi 12 août 2003 à 15:50:29
merci yanban je crois ue voilà la rep à ma question
Répondre à ruth

7

Pitu, le mardi 12 août 2003 à 15:55:47
Yes, merci yanban.
Juste une précision : si tu ne donnes pas l'extension du fichier, il va automatiquement chercher ton fichier avec l'extension .sql :
@c:\temp\MonFich; => il recherche le fichier MonFich.sql
Par contre, si tu écris @c:\temp\MonFich.txt; alors là, pas de pb.
=> penses à stocker tes requêtes dans un fichier AVEC une extension.

A +

Répondre à Pitu

8

ruth, le mardi 12 août 2003 à 15:57:08
merci à tous !
ca marche avec la commande:
@c:\temp\MonFich.txt;

merci
Répondre à ruth
Sqlplus oracle (Résolu) Bonjour, j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisation je sais que sqlplus est une interface de manipulation des objet de la base oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286603-sqlplus-oracle
[SQL][ORACLE] Equivalence type DOUBLE (Résolu) Hello, J'ai un champ sous MySQL de type double(16,2). Qui peut me donner une équivalence sous Oracle ? Si j'utilise le type double tout simple, je peux utiliser FLOAT sous Oracle, mais visiblement on ne peut pas spécifier la précision "2"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2293508-sql-oracle-equivalence-type-double
[ADO C++]Execution instruction oracle error Bonjour, Je précise que je travaille avec Oracle J'ai ce code: if (m_pConnection->State == adStateOpen) { USES_CONVERSION; strQuery.Format(_T("SELECT COUNT(*) AS %s FROM user_tables WHERE table_name = '%s'"), strFieldName,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4843508-ado-c-execution-instruction-oracle-error
Utiliser SQLPlus sous LinuxSi vous êtes utilisateur de Linux, vous avez dû être surpris(e) de constater que vous ne pouvez pas revenir en arrière dans vos commandes, avec la flèche haut (commande précédente) ou avec la touche retour arrière (correction de la commande en cours)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12468-utiliser-sqlplus-sous-linux
[SQL][ORACLE] Liste des champs (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL : DESCRIBE nomTable; Je peux le faire en MSSQL : SELECT column_name as Field FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254690-sql-oracle-liste-des-champs
Executer des requetes sql dans un .ksh (Résolu)Bonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi à me connecter et j'ai stocké ma requete (simple requete pour tester) dans un fichier .sql que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6974536-executer-des-requetes-sql-dans-un-ksh
Se connecter à Oracle SQL Developer (Résolu)Bonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5618264-se-connecter-a-oracle-sql-developer
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQLIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3