Carte mère Dell Dimension 9200

Fermé
FreeliteV - 2 oct. 2007 à 21:28
 FreeliteV - 3 oct. 2007 à 20:03
Bonjour,
Je possède un Dell Dimenson 9200. Je voudrai en changer la carte mère, la miène étant trops instable. je possède un Core2 duo e 6400. Quel motherboard pas trops chere conseillez vous? merci d'avance.( au fait question idiote: les carte mères ont toutes la même forme? oui je sais c'est idiot.)
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
2 oct. 2007 à 23:10
Salut FreeliteV,

En général, les cartes meres des ordi DELL sont spécifiques, cad non interchangeables avec les cartes meres des autres fabricants.
J'ai un DELL Dimension 8400 que j'ai recupéré d'un cousin, et j'ai constaté en l'ouvrant que la carte mere n'est ni de format ATX (30.5x24.5 cm) ni micro-ATX (24.5 max x 24.5 cm), mais d'un format intermédiaire ; de plus, la connectique panneau frontal est spécifique la aussi.
En compensation, tu as des LED en facade qui indiquent tout disfonctionnement et permettent de diagnostiquer une panne.

Il faut que tu ouvres ton DELL et mesures ta carte mere longueur x largeur.

PS : je viens de voir la doc technique DELL sur le 9200, et la carte mere a une forme bizarre qui laisse penser qu'elle n'est pas interchangeable...

Si tu penses que ta carte mere est instable, il suffit peut etre de reinstaller ses pilotes avec la derniere version : chipset, carte son intégré, connections SATA,...

Va voir sur le site de support technique de DELL :
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
Bonjour,
Merci beaucoup de ces conseils.
Je pense prochainement aller voir mon revendeur pour lui demander. Je vais tout de même réinstaller les drivers au cas ou et repasser à mon ancien BIOS.

Merci encore
0