Je n'ai plus de son sur la radio france inter...novembre 2020...

Fermé
happyculteur5656 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 20:16
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 7 nov. 2020 à 00:08
Bonjour à tous.Depuis plusieurs jours ,je suis dans l'incapacité de recevoir le son sur le direct de la chaine radio"france inter".Plus précisement ,sous Vista fox, impossible d'avoir du son en cliquant sur les 3 icônes dédiées de la page interactive...impossible également de réécouter les programmes du jour, les replay et les podcast MAIS à partir de cette même page interactive ouverte, sur leur cartouche dédié en haut à gauche de l'écran,je peux étonnamment me connecter sur les autres chaines de radio france(culture,fip,musique...) et là,tout fonctionne correctement.

Sous Vista chrome, aucun son sur toutes les chaines de radio france.

Par ailleurs,je peux écouter ces chaînes sur tous les médias radios disponibles mais je perds le confort de l'interactivité et surtout le loisir d'écouter les podcast,replay et programmes du jour.C'est pourquoi je souhaite avec votre aide résoudre ce problème pour le confort de l'interactivité.

Historique des évènements : ce problème est apparu sans certititude après avoir utilisé Ccleaner et ,dans la foulée, privazer.

J'utilise VLC média player 3.0.11.

J'ai installé Avast ce matin...aucun virus détecté...Une nouvelle version Ccleaner a été installée et également cette version VLC .média player 3. 0.11.Versions proposées par Avast que j'ai accepté.

Petites questions:

Pourquoi ,dans la configuration actuelle de mon PC uniquement la page interactive france inter sous Fox reste muette alors que les autres chaines restent vierges de tout problème et pourquoi sous Chrome plus aucune chaine de radio france ne fonctionne.

Pensez vous que cela pourrait uniquement provenir du site de france inter alors que le groupe radio france utilise je pense le même système informatique pour diffuser toutes ses chaines (culture,musique...)

Merci à tous les techniciens pour vos judicieuses réponses.

5 réponses

raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 nov. 2020 à 20:17
Bonsoir,

Avez-vous effacé votre historique, vos cookies, ainsi que vos fichiers temp?
0
happyculteur5656 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 20:30
Bonsoir et merci du contact...je suis apiculteur ,ne possède pas de TV ni de TEL mobile ,alors autant vous dire que je suis incapable de répondre à votre question...Je ne connais pas les actions de Ccleaner ni de privazer aussi je ne peux comprendre comment des outils de ce type peuvent nous nuire plutôt que de nous faciliter la vie...
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 nov. 2020 à 20:33
Je comprends. Pour effacer l'historique et les cookies de votre navigateur, ce n'est pas très compliqué. Quel est le votre? Chrome ou firefox je suppose?
Pour les fichiers temps, les dossiers temp se trouvent dans C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\Temp ainsi que C:\Windows\temp
0
happyculteur5656 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 20:35
Merci aussi de ne pas utiliser d'abréviations pour communiquer...c'est déjà trop compliqué pour moi... fichiers temp ...temporaires ? merci
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 nov. 2020 à 20:41
temp veut bien dire temporaire, mais ils s’appellent bel et bien "temp".
0
happyculteur5656 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 > raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
6 nov. 2020 à 21:05
si vous le souhaitez,merci de me donner votre num de tel afin que nous puissions aborder ce sujet de vive voix... je dois m'absenter maintenant mais je vous contacterai si vous le souhaitez demain début d'AM...merci et bonne soirée.
0
happyculteur5656 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
Modifié le 6 nov. 2020 à 20:45
Comme dito, je possède fox et chrome...dois je n'en conserver qu'un ?

Ensuite,vous semblez me demander si j'ai volontairement effacé cookies et historique....la réponse est négative , partant que je ne sais comment procéder...

N'était ce pas les actions automatiques de Cleaner et privazer ?

Vous semblez également me dire de la faire en tapant vos liens dans la barre de recherche...c'est cela que vous souhaitez que je réalise ?
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
Modifié le 6 nov. 2020 à 21:08
Vous pouvez bien garder les deux, cela ne pose pas de problèmes. Voici les infos pour chrome et firefox :
chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
firefox : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11096/

Et bien, cela dépend de ce que vous avez coché sur ces logiciels, donc je ne sais pas vraiment.

les liens donnés précédement sont plutot le chemin que vous devez réaliser sur votre ordinateur et non le navigateur. Par exemple, ouvrez un dossier, et vous verrez dans la partie haute de celui-ci qu'il possède une adresse. Vous pouvez d'ailleur vous rendre directement sur C:\ en cliquant sur windows (c/\)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
Modifié le 7 nov. 2020 à 00:09
salut
le mieux c'est d'attendre un peu
il y a peut etre de la maintenance en cours

cia ciao

0