Variable d'environnement Temp

Fermé
agathe_frr - 4 nov. 2020 à 17:00
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 nov. 2020 à 07:41
Bonjour,

Depuis quelques jours, dès que j'ouvre Word, un message s'affiche : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP".
Pouvez vous m'aider ? J'ai consulté tous vos messages et aides mais rien ne marche, je suis sur HP et Windows 10.
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213
Modifié le 3 nov. 2021 à 13:33
Bonjour,

Il faut d'abord voir les valeurs de la variable TEMP chez toi. Sur Ce pc, clic droit + propriétés, puis
Paramètres Systèmes Avancés, puis Variables d'environnement.

Si on ouvre la variable TEMP il y a %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp et en affichage C:\users\TONPROFIL\AppData\Local\Temp

Soit ce répertoire n'existe pas, soit tu n'as pas les droits dessus. Verifier en allant sur C:\users\TONPROFIL\AppData\ attention ce sont des repertoires cachés, il faut saisir le chemin dans la barre de l'explorateur.

Cdlt
1
Merci beaucoup ! Malheureusement, cela ne fonctionne pas... je vais demander à un informaticien qui aura directement mon ordinateur pour voir dessus, c'est vraiment bizarre... Merci et bonne soirée !
0
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213 > agathe_frr
5 nov. 2020 à 07:41
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? tu as la variable ? qui pointe où ? le répertoire existe ? tu peux y aller, et déposer une fichier dedans ?
0