Problème cd installation

Résolu/Fermé
stéphanie - 2 oct. 2007 à 13:53
 stephanie - 3 oct. 2007 à 14:56
Bonjour,

voila j'ai acheter un ordi qui n'avait pas de cd d'instalation donc la première fois que je l'ai mis en route il m'a demander d'en créer un chose que j'ai fait mais malheuresement a l'heure actuelle ou j'ai besoin de formater mon pc mon ordi ne veut pas le prendre et comme je suis nulle en informatique serait-il possible que kelkun m'aide pas a pas merci d'avance steph
A voir également:

18 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2007 à 14:00
Bonjour,

Quand tu démarres avec le CD inséré ça boote quand même sur le DD ?

Vraisemblablement ton CD n'est pas en 1er boot dans le Bios. Ça te dit qque chose ou quand je t'écris ça tu es complètement dans le gaz et il faut te détailler ?
0
Bonjour,
Je résume :

CD de réinstallation créer au début .
ton PC ne veut pas le reconnaitre .

essai ceci

démarre ton PC et appui plusieurs fois sur la touche F11

certain PC ( les plus récents ) ot une partition cachée qui n'est autre que la réinstallation !

donc tu démarre ton pc et tout de suite tu appui plusieurs fois sur F11.
0
quand je met le cd il se passe rien du tout et euhhh oui je suis totalement dans le gaz car niveau informatique je tres tres nul
0
merci diablo94 mais est ce que je met le cd ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2007 à 14:58
Pour le moment tu ne t'occupes pas de ce que dit diablo94.
Non pas que ce qu'il dit ne soit pas vrai, mais le cas du lecteur de CD qui n'est pas en 1er boot est quand même plus fréquent.


Pour aller dans le Bios

En général quand les 1ères lignes s'affichent il faut appuyer sur la touche Suppr. (Del en anglais)
Mais comme tu as un PC de marque il est fort possible que ce soit autre chose.

Si Suppr ne donne rien, tu recommences mais cette fois tu appuies sur la touche Pause pour avoir bien le temps de regarder ce qui est écrit.
Et là, soit à la dernière ligne, soit en bas de l'écran, il va être indiqué sur quelle(s) touche(s) il faut appuyer pour accéder au Bios.

Une fois dans le Bios(C'est une page de couleur, souvent bleue)

Parfois tu as immédiatement la séquence de boot qui se présente
En utilisant les flèches du clavier, tu modifies pour avoir CD-ROM en 1er et l'IDE (celui qui se trouvait en 1er) en 2nd.
Puis pour sauvegarder, tu appuies sur F10 et tu acceptes Y(es)

Plus souvent il faut tâtonner pour trouver la page où se trouve la séquence mais ensuite tu procèdes de la même façon et tu tapes sur la touche Echap pour revenir à la 1ère page et sauvegarder.
0
houla ca a l'air super compliquer je crois que le mieux c'est que je reste comme ca pour le moment et paar la suite j'irais surement le faire par un pro car j'ai peur de toucher a quelque chose qui ne faut pas et de ne plus avoir d'ordi merci pour votre aide mais comme je suis trop nul je préfère ne rien toucher pour moins de risque
0
Bonjour,
C'est vrai que de mettre en master boot le lecteur DVD est plus logique !
mais quand une personne qui ne connait pas ce domaine désire réinstaller le tout
la possibilités et d'utiliser la partition de restauration cachée.

Les constructeur comme HP ou packard ... sans cité ls autres ont fait cette partition pour facilité la tache.

une installation classique d'XP par CD dur en moyenne 45 minutes !

par la partition celle ci est diminiué de moitié.

l'avantage avec la partition de sauvegarde ( ou recupération ) c'est que celle ci est cachée , donc pas effaçable par une personne ne connaissant que peu l'informatique , mais est facilement utilisable.

donc je propose toujours la solution de facilité d'appuyez sur la touche F11 au démarrage de la machine , ce qui lancera un utilitaire te proposant de soit faire une restauration ( ceci ne supprime aucun fichiers et remet les logiciel et la config d'origine )
soit une réinstallation ( qui formate le pc [ tout est supprimer et il réinstalle ton PC comme à la sortie d'usine])

Cordialement
Diablo94 ( pseudo)
responsable service/parc informatique de OPHLM ( V sur seine

sinon , si tu trouve trop compliqué de le faire , je te déconseille d'aller voir un "pro" en magasin , en général c'est arnaque à coup sûr.

si tu est sur la région parisienne on peut toujours s'arranger pour voir ton probléme concrétement et voir les solutions .

ceci s'appel l'entre-aide
0
Bonjour,
j'allais oublier , il n'est aucunement question d'argent !
mais ayant auparavant travailler chez PCcity , au vue des tarifs qu'il propose !!!!! 59 euro pour réinstaller xp je trouve cela énorme , surtout qu'aprés faut remettre les logiciels que tu utilise.

donc aucune quesion d'argent ici
0
merci beaucoup pour ton aide diablo94 malheuresement je ne suis pas tout pres de paris je suis du pas de calais et j'ai tellement peur de faire une connerie que je ne sait pas trop koi faire mais bon c'est pas grave on verra bien si je me décide lol par contre encore une dernière question au cas ou si j'ai bien compris quand je redemarre l'ordi je ne met pas le cd que j'ai fait ? et d'apres toi c'est mieus de faire koi une restauration ou une réinstallation ?
0
Bonjour,
alors pou la solution de la touche F11 le CD n'est pas nécessaire .

Aprés tu écrit que tu veut formater donc la réinstallation compléte .

quelle est la marque du pc ?
0
Bonjour,

c un acer et encore une tite question je sait je suis assez chiante lol il faut que je débranche tout sur mon pc ou pas ? ( livebox, imprimante ect)
0
c'est un acer
0
Bonjour,
peux-t on m'expliquer le message suivant :

0x0000007E (0xc0000005,0xF748E0bF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)
pcisys-adress F74SE0BF base at F7487000 date stamp 3b7d855c
remerciements.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2007 à 20:47
Salut dref

Peux-tu expliquer le rapport de ta question avec la discussion en cours?

Ce que tu as fait est contraire à la charte de CCM. Suppose que 2 ou 3 autres personnes fassent comme toi avec leur problème ! Tu te rends compte de ce que ça va donner ?

Alors, fais comme un grand et ouvre ta propre discussion. C'est gratuit !
0
Bonjour,
au démarrage pour acer tu doit appuyez sur la touche Alt ( a cote de la barre espace ) sans lacher , et avec un autre doigt appuyez sur la touche F10
0
il faut que je débranche tout sur mon pc ou pas ? ( livebox, imprimante ect)
0
bonjour
je n'ai trouvé aucune reponse me concernant dans les réponses données?
voici ma config/
CM msi p35 ne combo f
cg nvidia 8800 gts avec refroidissement
mémoire 2 go DDR2
lecteur graveur DVD IDE fonctine sur un autre ordinateur.
disque dur sata 250 Go non formaté et neuf.
je veux installer windows XP pro Sp1 et les mises a jour Sp2 suivantes.
je vois dans le BIOS ' connecteur SATA1 (DD reconnu: OK)
lecteur de disquette floppy ok
je ne trouve pas le graveur lecteur DVD, par contre il se trouve dans le boot de démarrage.
je mets mon CD de windows dans le graveur.
j'ai 'installation de windows' qui s'affiche. ensuite il y a plusieurs recherches qui se font, puis j'obtiens ce fameux message 0x0000007E.
voila/ je ne peux ni formater evidemment, et je ne peux installer windows xp sp1 ;
a bientot.remerciements.
0
Bonjour,
je suis nouveau comment faire pour ouvrir ma discussion
merci avec mes excuses
0
un grand merci a diablo94 grace a tes indications j'ai réussi merci beaucoup
0