Changer d'adresse IP chez Bouygues télécom BBOX

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 17:38
Bonjour , je pose ma propre question aujourd'hui car ce n'est pas vraiment un problème mais plus une question . je vais bientôt changer de box wifi à la fibre tout en restant au même opérateur , vais-je changer d'adresse IP fixe , locale … tout court je n'aurais plus du tout la même adresse IP que <maintenant> ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 17:38
Bonjour
Vous ne devez pas confondre l'adresse IP locale, celle de votre réseau personnel et invisible sur internet et l'IP fixe propre à l'opérateur qui correspond à votre Box vue de l'extérieur (internet) et qui permet entre autre aux charmants agents de Hadopi pour vous pister (entre autre), mais aussi pour que l'opérateur puisse intervenir sur la box...

Les adresses IP locales du LAN peuvent changer lors du remplacement de la Box, mais c'est sans conséquence car vous avez "en général" la main sur la box pour modifier votre plan d'adressage IP, les paramètres Wi-fi, etc...

L'adresse IP fixe ou pas du WAN de la Box sur internet est attribué par l'opérateur et peut être modifiée/attribuée uniquement par l'opérateur sous certaines conditions.


A+
1
jee pee Messages postés 39815 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 9 211
Modifié le 28 oct. 2020 à 17:25
Bonjour,

Si tu passes d'un abonnement Adsl à un abonnement fibre, il est certain que ton adresse ip internet (celle que l'on trouve sur http://www.monip.org ) va changer. Elle est liée aux équipements physiques de raccordement, et lignes téléphoniques et fibre ne sont pas sur les mêmes installations.

Pour l'ip locale, elle est généralement toujours en 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx et elle doit pouvoir être paramétrée au niveau de la box.

Cdlt
0