Bonjour, je supose que tu souhaites effacer la cassette pour réenregistrer par dessus. Normalement lorsque l'on film sur une cassette, ça éfface le tournage précédent ! Donc, comme sur tout camescopes à cassettes, il suffit de mettre la cassette dans le camescope au début de bande et enregistrer avec le capuchon sur l'optique, ainsi c'est comme-ci on filmait du noir ! pour le son, il faut penser à mettre un connecteur seul dans la prise micro, ça aura pour effet de couper le son. Si il n'y a pas de prise micro, faut isoler le plus possible le camescope des bruits si on ne veut vraiment rien sur la bande. Au passage, ce n'est pas très bon de faire trop d'enregistrements sur la meme cassette. pour ceux qui ont des soucis pour l'aquisition de vidéos sur pc, moi j'ai un camescope sony de fin 1999, sur portable équipé firewire et un autre avec la carte pcmcia firewire, logiciel tout ce qu'il y a de plus simple et windows 2000, ça fonctionne sans soucis sans rajouter quoi que ce soit ! par contre, j'ai lu qu'il vallait mieux connecter son camescope éteint, certains camescopes ont la prise firewire qui risque de "griller" ...