Problème camescope samsung vp-d371

Résolu/Fermé
finette883 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 1 oct. 2007 à 22:22
 kahusa - 28 déc. 2011 à 18:19
Bonjour,
n'arrive pas à faire fonctionner mon camescope car demande "pas de casstette " alors que je ne vois pas où mettre une cassette. je l'ai acheté sur le net mais pas d'explication pour la mise en route.merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
2 oct. 2007 à 10:42
bonjour finette tu as à cette adresse le mode d'emploi qui te permet de voir l'emplacecement de la cassette (page 32)

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200707/20070719090731312_01227Q_VPD371_FRA-NED.pdf

fred
6
karldu71 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
13 mars 2009 à 17:44
c'est bon j'ai acheter un cabe IEEE 1394 ça marche! je voudrais savoir quel est le meilleur logicel de capture de video?
Merci
2
Bonjour, movie maker inclus dans windows XP et Vista en est capable, c'est un programme tout simple, mais si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec du payant, c'est bon pour commencer...
0
bonjour j ai le cable IEEE 1394 mai je ne sais pa ou le brancher sur mon ordinateur ????
0
amarok29232 > lolita
4 janv. 2010 à 23:45
Bonjour,
Si tu n'as pas de prise IEEE94 sur ton PC, il te faudra acheter une carte d'acquisition vidéo.... tout dépend si ton pc est récent ou non (personnellement, le mien date de 2001, avec changement de carte mère en 2006 et je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo intégrée)
Bon courage.
0
Bonjour ,j' ai un problème avec ce caméscope, je voudrais le mettre sur mon pc , on m'a donné le câble ieee1394 mais je nai pas de prise sur mon pc existe t il le meme avec le port usb que faire ?aidez moi
0
est ce que quelqu'un peut me dire si ca marche avec une carte d'acquisition video ,je souhaiterai savoir avant de l'acheter? merci
0
viraleau Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
22 oct. 2007 à 12:36
Bonjour
Moi aussi j'ai une vp-d371 avec vista j'ai acheté un cable firewire 4broche aux deux bouts j'ai charger un pilote sur le site samsung mais il n'ya absolument rien qui ce passe.
Je voudrai savoir si ce caméscope (le modèle de base) peut transférer sur un ordinateur les images,carc'est pas très bien expliquer sur le mode d'emploi .
je vois pour VP-D371i mais pas VP-371

Merci
0
m11 Messages postés 647 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 14
24 oct. 2007 à 11:39
salut j ai exactement le meme probleme peut tu me dire si tu as trouvé une solution .moi je connecte le camescope a mon pc et effectivement rien ne se passe mon cam va bien mon pc aussi mais il n y a aucune liaison entre eux!.
merci de me repondre
0
viraleau Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
26 oct. 2007 à 20:37
Bonjour,aucun résultat positif à ce jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai acheter un samsung vp-d371 mais je nais pas le cable qui va o pc je voudrer sa voir la referance merci cordialemen
0
charkiya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 12
10 juin 2008 à 12:41
slt
j'ai aussi acheter le mm camescope que toi ::
et je voulais te demander as tu reussis a transferer les videos sur ton pc ??
repond moi stp merci !!
0
bonjour je vois pa le soucis jai installe une carte firewire 15 euro a leclerc plus un cable pour relie mon d371 a 8 euro cout total 23euro tou fonctionne sans avoir installe de pilote enfin tout c fait automatiquement voila bon courage sinon
0
ouioui19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 10:35
bonjour

voila mon brobleme j'ai acheté camescope vp-d371 une carte firewire pour mon ordi portable et un cable ieee1394 je possede 3 logiciel de capture video sur mon ordi portable, mais quand je met en marche ca me capture entre 10 15 secondes d'image et j'ai plus rien apres ca me bloque l'ordi.
peux tu m'aider a resoudre ce probleme

merci
0
charkiya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 12
10 juin 2008 à 12:45
slt
j'ai le mm casmescope que toi samsung vp d371 ; et je voulais savoir ce qui me faudrais pour transferer mes videos sur mon pc ?? merci ; au fait a quoi sert la carte firewire ?? moi j'ai un pc portable et ya le pêtit trou pour brancher dv , c ecris s400 , est ce que j'ai tjr besoin d'acheter la carte ??? ou seulemennt le cable ; merci bcp aidez moi svp
0
par contre la batterie se decharge a une vitesse halucinante est ce le cas de tout lmonde?
0
pour repondre a babasse la reference du produit change selon les fabriquants demande a ton vendeur amene ton camescope un cable dv pour fire wire il comprendra et verra bien si t'amene ton camescope les vendeurs sont la pour ca!!
0
bonjour

eh oui moi aussi je viens rejoindre le clan des film audio dans le noir, j'ai un vp d230 avec le meme probleme de capteurs. je ne trouve nul part sur le net une reponse positive de samsung. c'est hallucinant et sion recommençait et qu'on allait voir julien courbet a la radio. il reste que ça je crois.

marilou
0
camescope en marche, capuchon enlevé de l objectif je n ai pas d images sur l ecran n y dans le viseur !
que faire?
0
marilou1702
12 juin 2008 à 11:37
lacroute

c'est quoi comme marque
si tu peux filmer mais ça n'enrregistre que le son mais que par contre tu peux lire les film normalement sue la camescope, il s'agit surement du probleme de capteurs.
si c'est un samsung on ne trouve pas de solution sur le net et le sav ne veux pas en enttendre parlé jusqu'a present hors garantie.
si c'est une autre marque et qu il s'agit bien de ce probleme de capteur, il devrait te le reprendre car il sont garantie a vis contre ce probleme de defaut de fabrication.
va voir sur google "capteur sony deffectueux"
0
lacroute > marilou1702
13 juin 2008 à 08:35
bonjour
c est un sumsung vp-L800 je ne peux pas filmer avec. je peux visionner une cassette enregistrée avant la panne sur l ecran lcd.
lorsque j eclaire le camescope l ecran reste gris, la liste des menus s affiche.
0
bonjour,
j'ai aussi le camescope VP-D371 et c'est bete mais je ne sais pas comment on fait pour effacer les cassettes. et le manuel est tellement compliqué..bref je n'ai pas trouvé.
quelqu'un peut il venir à mon secours?
merci d'avance
0
Bonjour, je supose que tu souhaites effacer la cassette pour réenregistrer par dessus. Normalement lorsque l'on film sur une cassette, ça éfface le tournage précédent ! Donc, comme sur tout camescopes à cassettes, il suffit de mettre la cassette dans le camescope au début de bande et enregistrer avec le capuchon sur l'optique, ainsi c'est comme-ci on filmait du noir ! pour le son, il faut penser à mettre un connecteur seul dans la prise micro, ça aura pour effet de couper le son. Si il n'y a pas de prise micro, faut isoler le plus possible le camescope des bruits si on ne veut vraiment rien sur la bande. Au passage, ce n'est pas très bon de faire trop d'enregistrements sur la meme cassette. pour ceux qui ont des soucis pour l'aquisition de vidéos sur pc, moi j'ai un camescope sony de fin 1999, sur portable équipé firewire et un autre avec la carte pcmcia firewire, logiciel tout ce qu'il y a de plus simple et windows 2000, ça fonctionne sans soucis sans rajouter quoi que ce soit ! par contre, j'ai lu qu'il vallait mieux connecter son camescope éteint, certains camescopes ont la prise firewire qui risque de "griller" ...
0
moi j'ai acheter le firewire cable et j'ai reussi à transférer la cassette et éditer les vidéos comme je veux c'était avec vista familial et une samsung VP-D371merci
0
Bonsoir, c'est la première fois que je lis qu'une personne a réussie un transfert via firewire, en plus sur vista, avec un cam samsung !! En effet, beaucoup de personnes ont des soucis samsung / firewire sur ce forum... ca va redonner le moral à certains ! :-)
0
karldu71 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
7 mars 2009 à 14:39
bonjour,
J'ai un caméscope vp-d371 et je veux transférer mes vidéo sur mon pc. On m'a prête un câble firwire mais il ne rentre pas dans le caméscope. Pourquoi et comment faire?
Merci d'avance
0
bonjour, faut pas forcer, ça doit bien rentrer... il y a un sens. si vraiment ça ne rentre pas, il doit avoir une des 2 fiches (cam ou cable qui est tordu ou cassé... Vous etes sur d'avoir un cable firewire et non mini usb ?
0
karldu71 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 5
2 janv. 2010 à 20:43
slt lolita
A moins que ce ce ne soit pas comme cela sutr ton PC, ton ordinateur doit avoir derrière un port spéciale qui ressemble beaucoup à un port USB mais qui ne l'est pas.
0
rebonjour, j'ai toujours le meme probleme avec mon vp-371 : il n'est pas reconnu par mon pc (HP p6005fr, 4go de memoire vive, sous vista familliale basique, controleur hote compatible IEE 1394 AGERE OHCI......) donc impossible de lire les videos (sous windows Movie Maker et autre logiciel).
J'ai essayer avec plusieur cable firewire 1394 et meme avec connectique USB....
J'ai mis a jour avec les pilotes sur le site de samsung, et j'ai meme essayer avec les pilote du vp-361........

MAIS RIEN NE MARCHE

Avez vous une solution ( a part changer de camescope).......?
Faites vite mon vp-371 est tres proche d'etre fracasser sur mon mur....... :)
0
si tu mets le camescope face a toi tu vois un petit bouton tape eject pousse le et la porte de la cassette va s'ouvrir mais il faut ke le camescope soit chargé
0
slt pour la cassette ses faciles tu regarde l camescope devant coteroptique il ya ecrit tape ejece tu apuis desus et la cassette sort toute seul voila parcontre moi j'ai un probleme pour connecter mon camescope samsungVP_D371 j'ai acheter un cable fireweyet sa marche pa aider moi spl...... reponder a m question sur mon adresse mail trepant.fabrice@neuf.fr merci d'avance.......
-1