Plus d'affichage de courrier dans entrant et dans mes dossiers locaux

Fermé
SANDRINE - 21 sept. 2020 à 11:44
 SANDRINE - 21 sept. 2020 à 17:44
Bonjour,

J'ai une nouvelle version de Thunderbird qui s'est installée, et depuis ce matin plus rien dans mon courrier entrant ou dans mes dossiers. Très peu dans les envoyés. J'ai beau faire réparer dossier mais ça revient sans rien dès que je passe de courrier entrant à dossier ou autre. Merci de votre aide, c'est pour mon travail et je suis très embêtée.
Cordialement.
Sandrine


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

8 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
21 sept. 2020 à 11:56
Bonjour,

Êtes-vous concernée par ceci ?
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non j'ai pas free
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Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896 > SANDRINE
Modifié le 21 sept. 2020 à 12:07
Quel est votre FAI ?

Utilisez vous le protocole POP ? Il est alors possible que le problème soit le même qu'avec Free.
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Je suis désolée mais complètement novice qu'est ce qu'un FAI??
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Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 21 sept. 2020 à 12:13
Fournisseur d'Accès Internet.

Indiquez surtout l'hébergeur de votre boîte mail (après @ dans votre adresse mail).
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Fournisseur d'accès internet c'est orange.
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je suis sur pc, j'ai fait un transfert de la messagerie de mon site hébergeur ionos. Ceci dit ça fonctionnait très bien jusqu'à cette nouvelle version.
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Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
21 sept. 2020 à 12:26
normalement ionos aurait dû basculer sur la version 1.2 de TLS depuis le mois de juillet. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec Thunderbird. L'ont-ils fait ?

Vous pouvez essayer la solution que j'ai donnée dans le lien que je vous ai fourni dans ma réponse <1>.
Si ça marche, tant mieux. Sinon vous pouvez rétablir les choses dans l'état initial. C'est sans conséquences.
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ok comment je fais pour rétablir à la version précédente? ou dans l'état initial.Merci d'avance
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Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
21 sept. 2020 à 14:50
Je voulais simplement dire qui si, après avoir fait la modification dans l'éditeur de configuration de Thunderbird (comme indiqué dans le lien) vous constatez que ça n'a servi à rien, vous pourrez faire la modification inverse, pour revenir à la configuration initiale.
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OK J'ai essayé ca ne change rien malheureusement. Merci quand même, c'est dommage j'aimais bien cette messagerie.
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Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
21 sept. 2020 à 17:27
Vérifiez quand même le paramétrage de votre compte dans Thunderbird (Outils > Paramètres des comptes)
Utilisez les paramètres qui sont donnés dans le lien suivant : https://www.ionos.fr/assistance/email/depannage-mail-basicmail-business-basicmail/echec-de-la-configuration-du-programme-de-messagerie/
Prenez ce qui est dans le premier tableau.
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Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. Merci quand même.
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