Lecture DVD plante (avec tous les logiciels)

Fermé
Gyorn - Modifié le 20 sept. 2020 à 15:29
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 21 sept. 2020 à 21:15
Bonjour à tous.

Bon c'est officiel je sèche complet.

En résumé, il m'est impossible de lire un DVD sur mon pc portable MSI depuis windows 10.
Le logiciel de lecture comme par exemple VLC plante au bout d'une seconde au lancement du DVD.

Voici les tests que j'ai fait :
- formatage de win 10 = même problème
- mis à jour de tous les pilotes = même problème
- test avec plusieurs logiciels de lecture comme VLC, windows média, powerlink etc... = même problème
- test de plusieurs DVD originaux différents = même problème
- achat d'un lecteur DVD externe (testé sur un autre pc et le lecteur externe fonctionne bien ainsi que le DVD) = même problème
- vérification dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok = même problème
- ça fonctionne avec un cd audio

Donc là je vois pas du tout d'où ça peut venir.

Pour moi ce n'est pas mécanique, car j'ai test avec plusieurs DVD différent qui fonctionnent (ils ont été test) et que ce soit le lecteur interne du pc ou le lecteur externe acheté pour l'occasion et bien c'est exactement le même soucis.

Je veux bien votre aide, s'il vous plaît.
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
21 sept. 2020 à 17:36
Bonjour,

ça fonctionne avec un cd audio


Alors il faut changer le périphérique qui est HS.

J'en ai déjà brûlé deux sur le même pc.

C'est un problème matériel et non informatique.

Bonne journée
0
Salut,

merci de ta réponse.

Je veux bien changer de périphérique, c'est justement pour ça que j'ai acheté un lecteur externe, et c'est exactement le même problème lol
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
21 sept. 2020 à 21:15
Alors pour ça il faudrait te renseigner sur le forum matériel car si le lecteur en panne prend la priorité sur le second et que cela fait un conflit.
Ce n'est qu'une supposition.
Dommage que tu n'as pas mis un interne pour en être convaincu.

Pour les miens c'est sur une tour donc remplacer directe
0