Forum café

Résolu
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 29 sept. 2007 à 21:50
blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 11 févr. 2014 à 17:17
pourquoi café des membres, café noir, la différence, c'est quoi?

5 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
30 sept. 2007 à 10:58
A mon avis cela va finir par faire doublon ! Car si certains membres veulent s'engueuler ils le feront de toute façon dans les deux cafés et s'ils veulent discuter de choses et d'autres... ils le feront aussi dans les deux cafés !!! Par contre on aura surement l'impression à certains moments d'avoir encore moins de monde au café car les posts vont se répartir sur les deux. Jeff t'avais la gueule de bois quand tu as décidé de créer un café noir ? :-DD
4
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
30 sept. 2007 à 12:47
bonjour Le queniau,
personnellement je trouve que le café des membres est super car on y retrouve de supers sujets (jazz café, rock café,et pleins d'autres tres interrésants ) alors que le café noir c'est du n'importe quoi mais plutot marrant,faut juste que les gents fassent attention OU et QUELS sujets poster !!
au fait j'ai vu sur ta fiche que tu est de Roubaix, j'y suis né et j'ai habité watrelos jusqu'à mes 10 ans !
c'est toujours sympa de rencontrer des compatriotes !!
à un de ces quatres !!





Vivre à fond !!! la vie est tellement courte.
0
Bonjour,
Car si certains membres veulent s'engueuler ils le feront de toute façon dans les deux cafés

à une énorme différence près: le nettoyage par redirection et le fait qu'outrpasser cette nouvelle disposition est une déclaration suffisamment patente de mépris de la charte (alors qu'à la base, s'engueuler n'est pas forcément hors charte, il y a des posts révoltants parfois) pour autoriser une mise en demeure immédiate et avertir d'une possible exclusion temporaire ou définitive.

il est difficile d'intervenir sur une controverse parce qu'il faut trancher, et du coup elle peut s'éterniser et on sait les dégâts que ça cause.

Par contre, sanctionner l'amorçage d'une engueulade là où elle ne doit pas être, ça, c'est beaucoup plus simple!

la seule inconnue c'est la capacité des modérateurs à établir à partir de quel message commence l'engueulade: une réponse violente, ou la provocation qui y a conduit. Autrement dit, il demeure un risque que certain(e)s soient automatiquement redirigés vers le vomitoir même s'ils n'ont pas, de leur point de vue, répondu d'une manière qui le justifie, et que certaines provocations énormes mais polies demeurent alors que les réactions qu'elles suscitent sont redirigées. Mais après tout ça obligera à répondre calmement même aux pires abrutis :)

non vraiment depuis des années que je connais cette endroit, c'est la meilleure nouvelle que j'ai lue sur la préservation du café. La simplification de la gestion du café que cette décision permet, en reidirgeant les controverses là où personne n'est obligé de les lire et où on peut prendre le temps nécessaire pour les analyser et les gérer proprement, c'est un progrès remarquable.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > oeuf
30 sept. 2007 à 16:29
Sans doute mais si on pousse le résonnement cela en revient au système de ghettos. Les noirs d'un coté, les blancs d'un autre ; les fumeurs et les non-fumeurs ; les handicapés, les vieux... on peut très rapidement trouver des café à thème qui permettront de ne pas accepter l'autre et de ne pas faire l'effort de partager un espace en commun. Et si cela continue il y aura plus de forum café que de forum informatique qui est je le rappel tout de même le but premier de ce site... sinon autant faire un site avec plein de forum café différents !
Pour ce qui est d'être redirigé automatiquement... je ne l'ai pas compris comme cela et finira si c'est le cas comme notre système carcéral : en surcharge !
0
oeuf > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
30 sept. 2007 à 17:02
Bonjour,
Les noirs d'un coté, les blancs d'un autre ; les fumeurs et les non-fumeurs ; les handicapés, les vieux..

ça ne me pose aucun problème quand la séparation consiste à séparer des personnes non pas sur des caractéristiques comme celles que tu cites mais selon leur propension à imposer aux autres leur bordel.

Séparation n'est pas synonyme de ségrégation: on sépare les garçons de filles aux vestiaires, les poids coq des poids lourds à la boxe, les judoka des karateka sur la tatami, les blancs des jaunes dans le gâteau de Savoie.

Ce qui rend une séparation discutable c'est la raison qu'on invoque, et celle-ci, désolé mais elle est excellente.

on peut très rapidement trouver des café à thème qui permettront de ne pas accepter l'autre et de ne pas faire l'effort de partager un espace en commun

qui refuse de partager un espace commun? celui qui impose le bronx, là où le consensus porte à préférer le calme (et pas que le consensus, car c'est l'essence même du café des membres, c'est l'objet de son existence) y compris en instrumentalisant la dérive, ou celui qui espère trouver à cet endroit ce pourquoi il est fait et pas l'organisation du chaos (oui car ici j'en ai vus passer qui organisent le chaos, c'est malheureusement pas contradictoire).

Ton objection, on se l'est faite systématiquement opposée par tous ceux qui sont venus au café semer le bordel au nom du droit à la différence. Non que ce soit ton intention, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est que cet aspect des choses a déjà été longuement et mûrement (et à ce que je constate aujourd'hui, enfin fertilement) examiné.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > oeuf
30 sept. 2007 à 17:40
Je comprends tes arguments mais la minorité pour qui l'on pense avoir fait un café pour qu'elle se défoule ne sera absolument pas intéressée d'y être automatiquement. Elle continuera à créer des problèmes là où bon lui semble.
En même temps le problème n'est pas évident et il existe depuis le début de l'humanité !
Pour ce qui est de la séparation il y a un deuxième problème qui se pose : à partir de quelle limite peut-on dire qu'un membre est nocif ou pas pour CCM ou du moins pour le café et donc est redirigé vers le café noir ? Les extrêmes sont facilement identifiables mais ceux qui se situent juste sur la limite, quels critères permettront de les distinguer ?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 sept. 2007 à 22:57
salut !!
c'est ecrit quand tu passe dessus avec la souris en fait : café des membres tu discute de tout et n'importe quoi tranquilement,café noir tu tapes des gueulantes sur ce qui ne te plais pas !!
1
oh!!!! il l'a fait!

oui!!!! bien!!! j'approuve!!! j'applaudis!!!

un forum purge, soupape, exutoire! c'est la mise à la terre du forum! le paratonnerre!

clap clap!
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
30 sept. 2007 à 13:18
pourquoi pas un forum pour ceux qui n'ont rien a dire,'' verre d'eau'',
element naturel neutre en soit, transparent , sans odeur, sans gout.......a l'état pur de la chose....



0
blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
11 févr. 2014 à 17:17
Ouai ba moi sa fai des moi quont me dit quont peu discuter sur un formu appeler " café " et quand je cherche dans les forum je trouve pas. Je me sens seul dépêché vous avant que je me suicide !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
30 sept. 2007 à 16:23
un forum pour ceux qui n'ont rien a dire !

un forum de sourds et muets en quelque sorte , ????????????????????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 sept. 2007 à 18:19
Tu as oublié les aveugles .........
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
30 sept. 2007 à 19:02
un aveugle, peut entendre,et ecrire en braille,avec traduction en ecriture normal...
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
30 sept. 2007 à 19:02
un sourd peut parler ,mais il peut lire sur les lèvres... et un muet, n'est pas forcément sourd, il peut entendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dude dude Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
4 oct. 2007 à 23:13
salut mirc ou et comment installer
0