Rechercher : dans
Par :

Commande net user

Dernière réponse le 17 jan 2008 à 11:08:27 killerjo, le 29 sep 2007 à 17:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je veux restreindre l'acces au pc a mes enfants en utilisant la fonction net user. Le soucis, est que lorsque je tape la commande et que je valide, voici ce qu'on me repond:

La syntaxe de cette commande est:

NET USER
[nom d'utilisateur [mot de passe : *] [options]] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur <mot de passe : *> /ADD [options] [DOMAIN]
nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]

Je ne comprend plus rien, j'ai essayé differentes varientes, mais sans succes, aidez moi SVP

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Commande net user » dans :
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

Yvan, le 17 jan 2008 à 11:08:27

Bonjour,

Je ne sais si votre problème est résolu...

Voici toutefois quelques lignes qui pourront peut-être vous aider.

Si le système vous renvoie un résumé de la syntaxe de la commande, c'est qu'il y a une erreur ou une impossibilité de l'exécuter.
Vous pouvez trouver la syntaxe de la commande plue en détails sur:
http://support.microsoft.com/kb/251394

J'imagine que vous avez un petit réseau et que vous voulez interdire l'accès à votre machine.
Deux solutions:
1- vous êtes en réseau sans domaine. Il suffit de supprimer le ou les utilisateurs locaux sur le pc en question
net user nom_d_utilisateur /del

2- vous êtes en réseau sur un domaine. Vous pouvez autoriser l'accès à partir de certains ordinateurs et à partir de ceux-là seulement.
net user nom_d_utilisateur /workstations:nom_du_pc_1, nom_du_pc_2, nom_du_pc_3,...

Si les noms de pc contiennent des aspaces, il faudra les mettre entre guillemets. (Ce n'est jamais une bone idée de donner un nom comprenant des espaces ou des caractères accentués à un pc...)
Le nombre de workstations est limité à 8. Mais un type génial a réalisé un petif fichier batch qui permet d'aller au-delà. Voyez ici:
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id=9273

Yvan.

Répondre à Yvan
Collection CommentÇaMarche.net