Probleme Modem Numericable

Fermé
Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 29 sept. 2007 à 15:17
Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 30 sept. 2007 à 16:58
Bonjour,
J'ai un souci avec mon modem. Je suis chez Numericable et je suis passée à 30M. Problème : j'ai internet mais le telephone ne fonctionne pas. Windows ne detecte pas le modem. Je ne suis pas calée (mais alors pas du tout !!) en informatique. quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Mon modem est de marque Thomson THG520; sur le panneau devant "PC Link" clignote ainsi que "Tel 1". Les autres voyants sont allumés en continu.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai deux cartes réseaux : "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" et " RCA USB Câble Modem". Est-ce normal ? Et dans modem, j'ai "Modem standard".
Tout est branché correctement mais il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Merci de m'aider.

3 réponses

Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
30 sept. 2007 à 16:58
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai enfin resolu mon problème !! J'ai fait "reset" sur mon telephone et ça marche !! Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé ... Mais bon, l'essentiel, c'est que ça fonctionne !!
Merci quand même Steph' pour ton intervention.

Bon dimanche à toutes et tous !!
1
Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 18:28
Ma ligne est activée, ça j'en suis sûre. L'opérateur l'a activée devant moi. Par contre, il se peut que je n'ai pas respecté l'ordre dans lequel doit s'effectuer le branchement. En fait, la notice du Modem n'est pas claire. Quand tu dis redemarre ton modem, dois-je débrancher tous les cables ou seulement l'alimentation electrique ?

Merci pour ton aide.
0
Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 19:01
En allant verifier ma connexion, dans connexion réseau, je viens de m'apercevoir que j'ai 3 connexions !!!! Je n'y connais pas grand chose mais mon pb vient peut-etre de là :
1ère connexion : "connexion au réseau local 6", Type "réseau local ou Internet à haute vitesse", Etat " Câble réseau non branché ", Nom du périphérique "Carte réseau fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family"
2ème connexion :"connexion large bande", Type "Large Bande"," Deconnecté"," Miniport WAN (PPPOE)"
3ème connexion :"connexion au réseau local 7", "réseau local ou Internet à haute vitesse", "connecté", "RCA USB Câble Modem"

Laquelle est la bonne ?? Et comment proceder ?

Merci d'avance.

Sophie
0