Formulaire de contact

Fermé
ods-serrurerie - Modifié le 21 juin 2020 à 18:11
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 juin 2020 à 08:09
Bonjour

Je me suis fait une page web a partir d'un template télécharger sur le net.

Il y a un formulaire de contact comment faut t'il faire pour qu'il fonctionne, je veut dire que le message laisser par le visiteur me parvienne une fois qu'il a cliquez sur soumettre

Merci pour vos réponse

Ci dessous le code html actuel

<section id="contact" class="tm-content-box">

                        <div class="tm-flex">
                            <div class="tm-contact-left-half tm-gray-bg">
                                <div class="tm-contact-inner-pad">
                                    <h2 class="tm-section-title">Contact</h2>
                                    <form action="#contact" method="post" class="contact-form">

                                        <div class="form-group">
                                            <input type="text" id="contact_name" name="contact_name" class="form-control" placeholder="Name"  required/>
                                        </div>
                                        <div class="form-group">
                                            <input type="email" id="contact_email" name="contact_email" class="form-control" placeholder="Email"  required/>
                                        </div>
                                        <div class="form-group">
                                            <textarea id="contact_message" name="contact_message" class="form-control" rows="9" placeholder="Message" required></textarea>
                                        </div>
                                        
                                        <button type="submit" class="btn btn-primary pull-xs-right tm-button tm-button-normal">Soumettre</button>

3 réponses

jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
21 juin 2020 à 18:13
Bonjour,

Il te faut, en plus de ce code html, avoir un code côté serveur ( en php par exemple)
Soit pour stocker les données du formulaire dans une base de données, soit pour te les envoyer par mail.
Par exemple :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
0
ods-serrurerie
22 juin 2020 à 07:29
Bonjour

Désoler mais la réponse ne résous pas le problème ma page est en code html et je ne vois pas ce que je doit ajouter et ou l'ajouter

www.ods-serrurerie.be

Bien à vous
0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
22 juin 2020 à 07:40
Comme je te l'ai indiqué, le html seul ne suffit pas
Il te faut ajouter un langage serveur tel que du php.
Le lien que je t'ai donné contient un exemple...

Si tu ne connais pas le php, il faut apprendre.
Il y a des tonnes de tutos sur le net pour ça.
0
ods-serrurerie
22 juin 2020 à 07:50
J'ai voulu copiez le code en exemple sur ma page

Mais pont t'on mettre du code php sur une page html

car quand j'ai voulu enregistrer le fichier j'ai eu un message me disant que je devais enregistrer ma page en php

cordialement
0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
22 juin 2020 à 08:09
Tu dois en effet modifier ta page et l'enregistrer au format .php
0