Aide branchement Caisson BST Alpha 15X

Fermé
Reicrem9 - 27 mai 2020 à 12:17
 Reicrem9 - 4 juin 2020 à 19:32
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 409
27 mai 2020 à 14:33
Bonjour,
" Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ? "
Et que non car les satellites vendu avec sont des enceintes actives
"Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ? "
Et que oui vraissemblablement
1
D'accord merci je vais me pencher sur le sujet
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 409
27 mai 2020 à 18:54
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
Sur un autre forum on m'a expliqué que les enceintes doivent justement être passives et non actives, étant donné qu'elles sont reliées en speakon, donc pour enceintes passives...
0
Personne ?
0