Svp comment retrouver message effacé dans poubelle thunderbird

Fermé
jacqueline - 22 avril 2020 à 19:45
 jacquelinelheveder - 23 avril 2020 à 14:32
Bonjour,

svp comment retrouver message effacé dans poubelle thunderbird

Configuration: Windows / Firefox 75.0

8 réponses

Bonjour,

Question ambigüe et mal formulée.
D’où a-t-il été effacé ? De la poubelle ou d'ailleurs ?

Reformule.
0
jacquelinelheveder
23 avril 2020 à 09:31
Il a été effacé de la corbeille où il avait été déposé après avoir été lu.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2020 à 09:43
Et bien c'est exactement pareil que d'essayer de récupérer la petite cuillère en argent qui est passé à la poubelle après que le camion poubelle soit déjà passé !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
23 avril 2020 à 09:55
Bonjour.

Réponse avérée de Serbal :-) Je viens pour essai d'effacer la corbeille de Thunderbird puis de tenter une récupération avec Recuva via "Courriel". Echec total pour la messagerie alors que pour les images, même à 5 % de recherches on les retrouvent.



Photorec de Test disk peut être ? Mais je reste très sceptique sur cette récupération.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacquelinelheveder
23 avril 2020 à 10:32
Merci de vos réponses, je préfère la formulation de Jojolaguitare, plus empathique.
0
jacquelinelheveder

Ce n'était qu'une métaphore ! Ne fallait-il pas l'utiliser ?
Désolé, mais il n'y a pas de miracles. Si entendre la vérité n'est pas recevable pour toi, j'en suis contrit mais c'est pourtant comme ça que ça se passe.

Chez moi, lorsque je vide ma poubelle, je sais qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ce que j'ai vidé. C'est pareil en informatique.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
23 avril 2020 à 12:37
Ce n'est pas ta réponse 3 qui choque, qui reste d'ailleurs humoristique, mais ta réponse 1 qui elle reste froide voir un peu agressive. Dans le titre principal, il est cité "effacé dans la poubelle", donc on savait déjà comment le message ne pouvait être récupéré.

Bonne journée . . . Salut
0
jacquelinelheveder > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
23 avril 2020 à 13:03
Quand on demande de l'aide cher Serbal 2, c'est qu'on en a besoin car on n'a pas la solution et qu'on est un peu en panique, et pas forcément logique.
Donc c'est pour cela que de l'empathie est vraiment appréciée, pour le reste c'est ok...
Merci de toute façon pour les réponses, c'est déjà sympa de s'occuper des autres.
0
Jojolaguitare ,

Ma réponse 1 n'est qu'une question simple qui cherche à expliciter la question initiale qui peut être interprétée de deux façons :
- Comment récupérer dans la poubelle un mail qui a été supprimé
ou
- Comment récupérer un mail supprimé alors que le poubelle a été vidée
Je ne vois pas ce qu'elle a d'antipathique !

Je te remercie de m'apprendre à aider car effectivement, après plus de 50.000 messages d'entraide sur différents forums, je dois en avoir besoin !
0
jacquelinelheveder
23 avril 2020 à 14:32
Rien de plus à ajouter, tout baigne... pour toi.
0