S O S..4.Virus. Bitdefender ne peut éradiquer

Résolu/Fermé
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 26 sept. 2007 à 22:18
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 - 30 oct. 2007 à 22:39
bonsoir à Tous: j'ai comme antivirus Bitdefender_totalsecurity 2008, hélas il n'arrive pas à m'enlever les virus suivants attrapés en téléchargeant.
1) applications.findkeyxp.L : se trouve dans dossier Download.
2) applications.prokill.BD : se trouve dans Système volume information.
3) spyarre.tool.agent.FC : se trouve dans dossier Download.
4) Trojan.mailskinner.G : se trouve dans Système volume information.

Donc Bitedefender ne peut ni les mettre en quarantaine, ni les effacer. ??? Comment faire ???

Sont-ils dangereux !!!! et quel role ont-ils dans le PC.

Merci à tous de m'aider à supprimer ces saletés !!!
A voir également:

84 réponses

jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
2 oct. 2007 à 21:39
DllUnregisterServer procedure not found in c:\windows\system32\netknl.dll
c:\windows\system32\netknl.dll NOT unregistered.
c:\windows\system32\netknl.dll moved successfully.

Created on 10/02/2007 21:35:20





DllUnregisterServer procedure not found in c:\windows\system32\netknl.dll
c:\windows\system32\netknl.dll NOT unregistered.
c:\windows\system32\netknl.dll moved successfully.

Created on 10/02/2007 21:35:20
0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
2 oct. 2007 à 21:44
je viens de regarder la page de sécurité de Bitdefender , tout est au vert, donc protégé

ce soir je lancerai encore une annalyse complète avec Bitdefender pour voir un peu

tu fais quoi comme boulot exactement a part le forum !!!
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
2 oct. 2007 à 22:09
ok la dll est bien partie cette fois ci. On attend le rapport du scan en ligne.

pour répondre à ta question, je ne travaille plus depuis un bon moment, mais maintenant j'ai un métier à plein temps ou presque (grand mère de jumelles :) )
c'est pas cher payé mais qu'est-ce que c'est chouette
0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
2 oct. 2007 à 22:17
oui je ferai l'analyse avant de me coucher comme ça je l'aurai demain


tu as bien raison et c'est surement le plus beau métier du monde

sinon tu faisais quoi !!
0
Bonjour,

secrétaire dans un Tribunal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
2 oct. 2007 à 22:21
Pour windows j'ai regardé le PC et il y a une étiquette avec le numéro key donc je ne peux pas avoir une copie de windows ???

Peut-etre en posant la question sur ce site ???? on pourra m'aider ??? non tu en penses quoi !
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
2 oct. 2007 à 23:10
bon je t'avais répondu, mais visiblement je vois pas ma réponse....c assez souvent ces derniers temps ici, je sais pas pourquoi.

je recommence donc, je te demandais si tu avais un logiciel style EVEREST ou SIW ? où on pourrait voir peut être ton numéro de licence et voir si il correspond à celui sur l'étiquette

0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
2 oct. 2007 à 22:37
c'est bien mais ça devait etre froid en cet endroit ???
moi mon premier boulot a été la comptabilité, et j'ai gravi les échelons peu à peu, j'ai travaillé au Sahara ou je dirigeai une Entreprise de batiment avec 250 ouvriers
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
2 oct. 2007 à 23:10
non du tout, très intéressant je trouve.
0
Bonjour,

Hier soir nous avons eu une coupure de courant !!!

ensuite plus tard j'ai fait le scan avec Bitdefender et il y a encore les 3 virus ou autre nom !!! Voici le résultat.


Adware.Softomate.BG
C:\System Volume Information\_restore...17\AO192361.exe=>(NSIS o)=>Izma_solid_nsis0004

Spyware.Spector.B
C:\System Volume Information\_restore...e=>(CAB Sfx o)=>\data5.cab=>(IShield Module 1)

Trojan.Dropper.RGG
C:\System Volume Information\_restor...17\AO192361.exe=>(NSIS o)=>Izma_Solid_nsis0002


Toujours impossible a mettre en quarantaine où à effacer.

L'ordinateur est toujours trés lent !!!!

Par contre j'ai téléchargé Everest, mais dis moi ce qu'il te faut , car il y a bcp de choses !!!!


Voilà comme on dit "à toi de jouer " !!!!
0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
3 oct. 2007 à 11:13
ces virus sont déjà dans le rapport du 1.10.07 mais pas au même endroit !!!!!
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
3 oct. 2007 à 13:44
bonjour,

ils sont dans ta restauration système, pas bien important. Si tout va bien maintenant, tu pourras la désactiver

* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite

0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
3 oct. 2007 à 17:59
quand l'ordi s'allume j'ai maintenant un message qui me dit: "Mémoire virtuelle insuffisante" ???

et je voudrais bien supprimer Outlook car il se met en route au démarrage de l'ordi et on ne s'en sert pas du tout!!!

voilà j'ai fait c e que tu m'as dit dans l'onglet Système, mais comment savoir s'il n'y a plus rien ???


par contre j'ai installé EVEREST mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder !!!!

c'est bien dommage que je ne sache pas faire un FORMATAGE du disque dur, car ensuite comment réinstaller le windows ??? surtout si celui là est pas bon !!!!


Tout ça , ça fait encore un tas de questions que je te pose et que je t'embête !!! mais pour moi, j'apprends !!
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
3 oct. 2007 à 18:56
quand l'ordi s'allume j'ai maintenant un message qui me dit: "Mémoire virtuelle insuffisante" ???

Il va falloir regarder pour voir ce que tu as comme mémoire, je n'ai pas assez de tps dans l'immédiat, on reprend ce soir si tu veux bien
et je voudrais bien supprimer Outlook car il se met en route au démarrage de l'ordi et on ne s'en sert pas du tout!!!

idem on regardera tout à l'heure.

voilà j'ai fait c e que tu m'as dit dans l'onglet Système, mais comment savoir s'il n'y a plus rien ???

une fois les scans fait, je pense que tout est ok, si ils ne te trouvent plus rien, c'est que c'est propre.


par contre j'ai installé EVEREST mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder !!!!


je regarde aussi tout à l'heure
c'est bien dommage que je ne sache pas faire un FORMATAGE du disque dur, car ensuite comment réinstaller le windows ??? surtout si celui là est pas bon !!!!



c'est le soucis, si tu n'as pas le bon windows, tu ne pourras rien faire, surtout si tu n'as pas de cd d'installation. Je pense que c'est un OEM et les cd doivent avoir été fait. Tu les as ?
si tu n'as rien, tu ne peux pas formater, sinon tu n'auras plus rien dans ta bécane. A moins de te faire prêter un xp par quelqu'un et de toutes façons, tu n'auras tjs pas accès aux màj, puisque ce ne sera pas le tien.

Tout ça , ça fait encore un tas de questions que je te pose et que je t'embête !!! mais pour moi, j'apprends !!


pas de soucis, c'est normal, mais comme je t'ai dit plus haut, je ne peux pas maintenant répondre, c'est un peu trop long. Je reviendrais en soirée, dès que possible, pour te répondre.

0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
3 oct. 2007 à 21:36
bonsoir,


que de difficultés à s'ouvrir cet ordi !!!

alors j'ai une fenetre qui me dit " le système a un problème sérieux" voulez vous envoyer le rapport a microsoft !!


vraiment cet ordi m'a toujours dégouté heureusement que c'est celui des efants mais ils ne sont pas b etes car ils veulent toujours prendre le mien
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
3 oct. 2007 à 23:02
bonsoir,

bon suis pas en avance, mais enfin.....lol

pour everest, tu l'ouvres, puis tu vas dans :
système d'exploitation tu déplies l'arborescence et tu cliques à nouveau sur
système d'exploitation
dans la liste qui s'affiche, tu devrais trouver concernant la licence un numéro. tu vérifies si c la même clé que sur l'étiquette extérieure.

au pire met une capture d'écran.
----------------
pour la mémoire virtuelle

Panneau de configuration -> Système -> onglet Avancé -> Paramètres de performances -> onglet Avancé, Modifier la Mémoire virtuelle.

dit moi ce que tu as.
-------------------------
supprimer outlock

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes/dans la liste, sélectionne la ligne adhoc "Microsoft Outlook Express" et clique sur le bouton Ajouter/Supprimer

par contre je ne pense pas pouvoir rester tard ce soir. Le lit m'appelle. Demain je repasserais

si ton pc te fait tant de misère, il faudrait effectivement pouvoir formater, encore faut il que tu aies ce qu'il faut.
0
Bonjour,


Moi aussi je me suis couché vers 23 h donc je n'ai eu ton message que ce matin..

et ce matin l'ordi était bloqué sur bitdefenfer, hier soir je l'avais mis en route, je n'arrivais pas à débloquer, j'ai fait reset ,
et en se rallumant j'ai eu droit a un message de micrrosoft me disant encore "le système a récupéré d'une erreur sérieuse" j'ai cliqué dessus et il y avait "les fichiers suivants seront inclus dans le rapport d'erreurs:
C:\DOCUME-1\Michel-1MOI\LOCALS-1\Temp\WER d0c8.dir00\Mini100407-01.dmp
C:\ --------------------------idem-------------------------------------\Sysdata.xml

................................................................................................................

alors j'ai ouvert everest, je ne sais pas faire une capture d'écran ?? mais le N° ne correspond pas a celui qui est collé sur le PC.
donc ce n'est pas le bon windows, en plus sur l'étiquette de l'ordi c'est; Windows XP Home Edition HUMANEO, et il y a le numéro de la clé.
Si je pouvais trouver ce Windows ce serait bien come ça je remettrai la même clé, mais où le trouver ???

...............................................................................................

Pour la MEMOIRE : voilà ce qui est écrit

Lecteur C - Espace Disponible: 77964 MO
Mémoire
o Taille personnalisée
Taille initiale (MO) 384
Taile maximal 768

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs:
Minimale autorisée: 2 MO
Recommandée: 382 MO
Allouée actullement: 384 MO


...................................................................................................

OUTLOOK

Il n'est pas là ou tu me dis ??? mais en faisant une recherche, voilà tout ce qu'il me sort ??? que dois-je supprimer ?? vu que je ne m'en sers pas du tout.

je voulais mettre le résultat ici mais je n'y arrive pas ???? il y a 60 fichiers comprenant le mot Outlook !!!

........................................................................

Voilà ma chère Catherine, je voudrais bien m'en sortir avec cet ordi, efin mes enfants ne viennent plus sur le mien.

Merci encore ......
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
4 oct. 2007 à 22:32
bonsoir,

pour
et en se rallumant j'ai eu droit a un message de micrrosoft me disant encore "le système a récupéré d'une erreur sérieuse" j'ai cliqué dessus et il y avait "les fichiers suivants seront inclus dans le rapport d'erreurs:
C:\DOCUME-1\Michel-1MOI\LOCALS-1\Temp\WER d0c8.dir00\Mini100407-01.dmp
C:\ --------------------------idem-------------------------------------\Sysdata.xml


les problèmes avec minidump, c'est beaucoup trop complexe pour moi. Faudra demander dans le forum windows

pour ta version si ce n'est pas la même, ca risque d'être dIfficile de formater comme je te l'ai dit plus haut. Pas vraiment de solution.

pour la capture d'écran, tu fais comme ceci :
clique sur la touche ImprEcran de ton clavier

ouvre Paint

ctrl+ V

enregistrer sous--------------format .jpg ou jgeg

se rendre ici :
https://www.enregistrersous.com/

Parcourir
recherche ton image
clique sur enregistrer
et récupère le dernier lien
que tu copies colles sur ton sujet

pour outlock, je ne sais trop, fait une capture d'écran aussi.

pour la mémoire virtuelle
Fait ceci
Démarrer >> Exécuter : regedit



HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management

et


Double-clique sur LargeSystemCache et mets 1.

Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisament d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.
memoire quantite de ram et memoire virtuelle





0
bonsoir

Alors la capture d'écran je n'ai pas réussi à la faire ?? enfin c'est pas grave.

Pour OUTLOOK c'est pas trop génant ça s'ouvre au démarrage bon eh bien je le referme voilà

Mémoire virtuelle alors là je suis allé comme tu m'as dit dasn MEMORY MANAGEMENT, et il n'y a pas " LargeSysremCache"

dans le fichier Memory il y a :

-PrefetchParameters
-Power
-SFC

Alors j'ai passé la taille initiale de 384 à 576

taille maximale de 768 à 1152

mais hélas il ne le prend pas en compte !!!!

Avec EVEREST je suis allé dans :

Carte mère --- Mémoire et il y a un message "Installez davantage de mémoire Système pour améliorer les applications"

Alors je vois dans Memoire Virtuelle il y a :

Total : 872 MO
Utilisé: 705
Disponible: 165
Utilisation: 81 % mais ce chiffre varie lègerement de temps à autre.



Sinon il n'y a plus de virus, mais j'ai laissé tourné AVG Antispyare, dois je le désinstaller où non ?? il n'y a pas de risque avec Bitdefender, s'ils tournent tous les deux ??

Je pense que tu profites bien de ta petite fille.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
6 oct. 2007 à 00:34
bonsoir,


Sinon il n'y a plus de virus, mais j'ai laissé tourné AVG Antispyare, dois je le désinstaller où non ?? il n'y a pas de risque avec Bitdefender, s'ils tournent tous les deux ??


puisque tu as bitdefender, tu peux le désinstaller.

Pour tes autres soucis, j'ai essayé de t'aider au mieux, mais mon univers est plutôt celui des malwares et non les problèmes relatifs à windows. Tu devais te créer un sujet dans le forum windows, tu aurais certainement une meilleure aide qu'avec moi.







Je pense que tu profites bien de ta petite fille.


oui je n'ai pas trop le temps de passer.:)



0
bonjour,

je crois que je vais jeter ces ordinateurs !!!!

ce matin le mien a encore un
Trojan.mailskinner.G dans
C:\windows\pack.epk=>(NISIS 2g)=>Izma_solid_nsis0008

j'avais eu le même trojan en haut mais il était dans le Systeme


En plus depuis midi, j'ai la souris qui ne répond plus correctement, elle se bloque, rapart, se rebloque, elle ne fait que ça , alors tu parles travailler comme ça, vraiment c'est dégoutant.

Alors est-ce que ça provient de ce Trojan ou alors d'un message que j'ai reçu sur Skype venant de Chine !!!!!! on me donnait un site et j'y suis allé car c'était du matériel TV, Informatique etccc.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
7 oct. 2007 à 22:11
bonsoir,

on n'avait pas passé navilog sur ce pc ?

j'ai pas eu le tps de relire le sujet
Télécharge navilog1 (Merci il.mafioso!)

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

* Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

* Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.

* (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

* Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.

/*\ Ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord /*\

* Patiente jusqu'au message : *** Analyse terminée le ..... ***

* Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.

* Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta prochaine réponse. Referme le Bloc-notes.

* Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0